mercredi 11 novembre 2015

TAG #1 : Liebster Award TER

On se retrouve aujourd'hui pour mon premier TAG ! Je remercie La Fouineuse et les livres et Bazar de mes lectures de m'avoir tagguée ♥


Le but de ce TAG est simple, il suffit juste de suivre cette démarche à suivre !


Les règles du Liebster Award :

 ♠ écrire 11 choses sur soi
♠ répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée
  ♠ nommé à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  ♠ mettre le lien vers leur blog et les informer de leur nomination
♠ informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie


11 choses sur moi :

1 Je suis une normande d’origine mais j’ai déménagé à Bordeaux depuis maintenant un an pour me rapprocher de mon amoureux rencontré sur Youtube (il est youtubeur gameur).

2.     Je suis en Master 1 (deuxième année) psychologie du travail.

3.   Je voue une passion pour le chocolat ! (mon petit plaisir lorsque je suis triste…)

4.   Je suis une fille très solitaire et introvertie. Je n’ai pas vraiment confiance en moi ni me sens bien dans ma peau…

5. J’adore écrire depuis toute petite ! Malheureusement, je n’ai plus le temps (ni l’énergie) pour continue à écrire des histoires, etc. De plus, j’ai tellement d’idées qu’au final je m’en lasse vite…Tenir un blog est un bon moyen d’assouvir ma passion de l’écriture.

6. Ce n’est seulement depuis avril dernier en faisant connaissance de Booktube que j’ai commencé à vraiment lire. Avant, je ne lisais pas vraiment…Pas l’envie qui me manquait pourtant mais je n’y pensais pas tout simplement. Depuis que je regarde des vidéos et que je lis des chroniques, je ne peux plus m’arrêter !

7 J’aimerais bien ouvrir une chaîne Booktube. J’aimerais bien partager mes lectures mais aussi je pense que ça peut être un bon moyen pour vaincre ma timidité. Affaire en cours donc.

8. J’ai créé ce blog pour vous partager mes lectures mais aussi et surtout me faire des rencontres. Etant timide comme je vous l’ai dit, je n’ai pas vraiment d’amis IRL…Mes amis les plus proches se trouvent sur le net ^^

9- Je vis toute seule dans un petit studio et mes livres sont rangés dans des sacs et caisses…Vivement que je déménage dans un endroit plus grand ! XD

10-  Je suis nulle en anglais. Mais vraiment nulle. C’est simple, je ne supporte plus les cours en classe, ça me rends malade. C’est bête, je sais mais je n’y suis pour rien…

11-  En parlant de peur ridicule, j’ai une phobie concernant le nombre 13…



♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥


Mes réponses aux questions de La fouineuse et les livres

1/ Quelle est la chronique ou la vidéo que tu as eu le plus de mal à rédiger/tourner ?
            Hum. Etant débutante, je mets du temps à écrire mes chroniques. Je fais vraiment attention aux répétitions (mon défaut), aux fautes d’orthographes, aux tournures de phrases…J’essaye vraiment d’écrire une bonne chronique mais je ne suis jamais vraiment satisfaite…
Mais pour répondre à la question, je pense que la chronique la plus compliquée à écrire a été la première (lien).

2/ Celle dont tu es le/la plus fier/fière ?
Hum, sans hésitation, je dirai Nos âmes Jumelles.

3/ Quel est le livre qui t'a le plus chamboulé(e) émotionnellement, pourquoi ?
Hum. J’hésite entre Nos étoiles contraires (le cancer est un sujet qui me met très mal à l’aise) et Blaklistée, le harcèlement scolaire est un sujet qui me touche beaucoup…

4/ Quelle musique/chanson écoute tu le plus ?
Hum...En ce moment, je n'écoute rien ^^ Sinon, ça change tout le temps

5/ Que prends-tu au petit déjeuner ?
Un verre de jus d’orange + tartine avec du beurre avec des pépites de chocolat

6/ Quelle est la dernière chose que tu fais le soir avant de te coucher ?
Je lis ^^

7/ Quel moment préfère-tu quand tu lis un livre ? Quand tu le choisis, quand tu le commence, quand tu l'as terminé ?
            Hum. Quand je le commence et le finis ^^

8/ Tu prépares tes chroniques dès que tu as terminé de lire un livre, ou tu attends quelques heures ?
Je suis en retard dans mes chroniques ! Il y a des chroniques qui attendent presque un mois…Mais sinon, lorsque je rattraperai mon retard, je ferai en sorte d’écrire mes chroniques rapidement. Mais je ne pense pas le faire dès après terminer la lecture.

9/ Tu fais un brouillon, ou tu écris comme ca te vient ?
Pas de brouillon, ça me prendrai vraiment beaucoup de temps…

10/ Quel est le/la blogueur/euse, ou le/la Booktubeur/beuse qui t'a inspirée pour te lancer toi ?
Il en a tellement…Surtout des booktubeurs et en tant que blogueuse, une de mes amies les chroniques de l’étoile.

11/ Qu'est-ce qui te plait le plus dans le monde blog/youtube/critiqueLittéraire etc
?
Le partage, les amitiés qui se forment, l’amour des livres, les tentations aux achats, etc…La liste est longue ;)


♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥



Mes réponses aux questions de bazar de mes lectures

1/Pourquoi un blog ?
            Pour le partage de mes lectures mais aussi pour faire de nouvelles rencontres ! ^^

2/Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?
            J’ai une tendance à dire toujours « petit » (petite chose, petit livre…) et comme ça sonne mieux en anglais, j’ai choisi Little. Pour Girly, j’ai un côté assez fifille et j’aime bien la sonorité du mot. Rien de bien d’original, je l’avoue…

3/Comment te vois tu d'ici 5 ans ou 10 ans ?
            Je ne sais pas et comme je suis une anxieuse, je ne préfère pas y penser ! L’avenir me stresse énormément…

4/Quel est ton thé/café préféré pour accompagner tes lectures / films ?
            Ni l’un ni l’autre, je ne supporte pas les boissons chaudes. (beurk).

5/Quel est ta philosophie de la vie ?
            « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »

6/As tu un animal de compagnie (race/âge) ?
            Nope ^^

7/Quelle a été ta dernière grosse surprise littéraire des dernières années ?
 Euh The Book Of Ivy
           
8/Quel est ton dernier achat ? (peu importe le thème)
            The Revolution Of Ivy

9/Ouvre ton livre actuel sur une page et pourrais tu nous citer une phrase au hasard.
            « Le jour du déménagement, je me suis cachée. » Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman.

10/Si je te demande de lire un livre avec une couverture dans les tons jaune : est ce que tu es prêt à relever le défi ?
            Si l’histoire me tente, pourquoi pas ^^

11/Pourrais tu nous raconter un instant de bonheur que tu as eu ces dernières semaines ?
            La joie de pouvoir tenir The Revolution Of Ivy dans mes mains. Je l’attendais tellement ce livre ! 

♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥


Mes questions :

1/ Booktube ou blog ?

2/ Quels sont les articles/vidéos que tu préfères lire/regarder ? (chronique, point lecture, book haul…)

3/Quel est la date d’anniversaire de ton blog/chaine ?

4/Ton top 5 de tes livres préférés ?

5/ Quelle est ta lecture actuelle ?

6/ As-tu déjà abandonné un livre ? Si oui, lequel ?

7/ Le livre que tu attends le plus sa sortie ?

8/ Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

9/ Es-tu inscrite sur Livraddict ?

10/ Que fais-tu dans la vie ?

11/ Et enfin, un mot de la fin ?


(Oui, j’avoue : je n’ai pas été très inspirée pour les questions …)


 ♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥


Et enfin voici ceux que je nomine pour ce TAG !

Vous n'êtes pas obligé de le faire, ne vous inquiétez pas ^^ Et bien entendu ceux que je ne nomine pas, vous pouvez également effectuer ce TAG, pas de soucis non plus ! ♥













 

12 commentaires :

  1. Ooow, merci de m'avoir taguée ! Je m'y mets dès que possible !^^
    Des bisous 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fait plaisir :D N'hésites pas à me le dire, je me ferai une joie de lire tes réponses :D

      Supprimer
  2. Tu es adorable d'avoir taguée mamzelle la pastèque Mélie! ♥ Bravo pour ton tag! J'ai souris à la dernière phrase des choses sur toi (le 13).

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir tagué ! À présent, je dois y répondre 6 fois ^^
    Sinon, on est du même avis : j'ai horreur de toutes les boissons chaudes ><
    Par contre, moi aussi je suis plutôt timide mais je dois dire que faire des vidéos m'a aidée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah 6 fois ? Bon courage ! Ce TAG est sympa mais il est un peu long je trouve ^^ Ah j'espère un jour trouver le courage de me mettre derrière la caméra du coup :)

      Supprimer
  4. Je me colle au tag dès que possible ma belle !
    J'ai vraiment bien aimé son concept :)
    Par contre j'ai pas de blog à taguer, Ils ont déjà été tagués et je n'en connais pas 11 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥ J'ai hâte de lire tes réponses ! Pas de soucis, tu pourras taguer tous ceux qui lisent ton article par exemple ;)

      Supprimer
  5. Merci d'avoir joué le jeu !
    C'est compliqué la timidité, on a envie d'aller vers les autres mais on se sent toujours maladroit, impossible de trouver les mots pour s'exprimer. Au delà de la timidité, c'est souvent un manque de confiance. Pourquoi pas une chaine youtube effectivement pour prendre de l'assurance ? Un premier pas vers les gens virtuels avant le grand pour les "vraies" personnes !
    En tout cas, j'ai lu plusieurs fois que de belles amitiés se sont faites via des blogs, forums... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Tu as totalement raison, c'est pourquoi j'espère un jour sauter le pas, à voir ^^

      Supprimer
  6. Oooooh j'ai trop aimé te lire, on en apprend beaucoup sur toi et on a envie de te faire un câlin !! lol ^^ On est les reines des chroniques en retard je pense !! Comme toi je suis très timide alors ce n'est pas toujours évident dans la vie de tous les jours...un jour on se soignera, en attendant, on a nos copines blogueuses ! :p
    Comme je t'ai dit, j'ai déjà fait ce tag, mais je vais répondre à tes questions dans celui que j'ai déjà publié et je t'enverrai le lien :)
    Bisouuuusss

    RépondreSupprimer
  7. voila mes réponses tout au bout de l'article. Merci encore de ton partage
    http://passion-des-livres.blog4ever.net/liebster-award

    RépondreSupprimer