mercredi 23 décembre 2015

Double Je -Intégrale


Auteur : Reiko Momochi
Édition : Akata
Prix broché : 6.95€


Synopsis : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

            Je l’avoue : c’est la couverture qui m’a fait craquer. J’ai à peine lu le résumé, je voulais m’y lancer à l’aveuglette. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça ! Mais ça ne veut pas dire que je suis déçue, loin de là ;)


            Nobara et Kotori sont deux sœurs jumelles qui se ressemblent physiquement mais ont chacune leur propre personnalité. Kotori est une jeune fille sérieuse et douce contrairement à Nobara qui est beaucoup plus exubérante et qui a tendance à être franche, peut-être un peu trop d’ailleurs car cela lui cause très souvent des ennuis. Elles ont pour être heureuses, des parents attentionnés, une vie stable, etc…Mais un jour, un drame survient qui va diviser cette famille soudée...Et puis un autre risque de les détruire à jamais. Le pardon est-il envisageable ? Ou au contraire, seule la raison de vivre est la vengeance ? Cette série aura une approche très intéressante (mais aussi cruelle) pour répondre à ces questions.

            Je vous ai dit que je ne m’attendais pas à ça. En effet, même si dès le résumé, on est au courant que des drames vont survenir, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Le ton est donné dès le début : un récit difficile et terriblement poignant. Quant aux dessins, je les ai beaucoup apprécié, elles sont très réalistes, peut-être un peu trop, la dessinatrice ne nous cache rien. Attention aux âmes sensibles ! Une série que je déconseille d’ailleurs aux jeunes lecteurs vu le sujet traité (vengeance, violence et j’en passe) mais aussi pour les passages non censurés. Ca risquerait d’en choquer plus d’un !

            En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé cette série. J’ai néanmoins trouvé que cinq tomes c’est trop long, on aurait pu boucler l’histoire en trois tomes, vers la fin ça commençait à devenir assez répétitif…Mais je ne peux pas nier que le suspense était là et que la scénariste avait un don pour nous triturer les ménages ! On croit avoir la réponse à nos questions puis un indice nous montre que ce n’est pas possible…Et ainsi de suite ! J’ai beaucoup aimé le côté policier de la série. Et que dire de la fin qui est une belle conclusion à l’histoire !

           
Pour finir, c’est une très bonne série mais ce n’est pas à donner aux mains de n’importe qui ;)


LoVe You
Mélie.




2 commentaires :