mercredi 10 février 2016

Maybe Someday

Auteur : Colleen Hoover
Édition : Hugo roman
  Prix broché : 17€
 Nb de pages : 390

Synopsis : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


            Indécent et Incandescent ont été de véritables coups de cœurs. C’est pourquoi je me suis lancée dans ce livre avec la conviction que j’allais adorer. Mais malheureusement, ce ne fut absolument pas le cas et je n’ai même pas pu le terminer...Grosse déception.


            On va retrouver Sydney qui vient juste de découvrir que son petit-ami couche avec sa meilleure amie et accessoirement sa colocataire. Elle quitte son appartement et se retrouve dans la rue sous la pluie. Un voisin, Ridge, avec qui elle communique depuis peu lui propose d’emménager chez lui…

            Dès le début, j’ai compris que je n’allais pas accrocher,  je ne saurai dit pourquoi. Je n’ai pas du tout apprécié Sydney et au fil de ma lecture, ça ne s’est pas arrangé. Je l’ai trouvé très antipathique et pardonnez-moi du terme assez garce. De l’apparence, elle se fait passer pour une fille bien mais si telle était le cas, elle aurait fait les choses autrement. Quant à Ridge, même son histoire m’a touchée (d’autant plus que j’ai un peu le même « problème » mais en nettement moins important). Cependant, je l’ai trouvé assez inintéressant, je ne l’ai pas trouvé charismatique ; il ne m’a pas charmée tout simplement. De plus, je n’ai pas ressenti l’alchimie entre Sydney et Ridge ; leur relation m’a plus énervée qu’autre chose par ailleurs.

            Voilà, le mot est dit. Ce livre m’a ENERVEE tout au long de ma lecture. L’auteure met en scène un sujet qui me touche très particulièrement et a tendance à m’agacer énormément. Dès le début, j’avais compris ce qui allait se passer et je n’avais vraiment pas envie que ça se passe de cette façon. En tournant les pages, j’avais ce maigre espoir que je me trompais que l’auteure allait me surprendre mais ça n’a pas du tout été le cas. Ma lecture étant devenue une torture plus qu’un plaisir, j’ai décidé de lire les dernières pages et quand je me suis rendue compte que la fin se terminait comme je l’ai pensée ; j’ai refermé le livre. Je crois qu’il me restait une centaine de pages mais c’était au-dessus de mes forces d’autant plus que je connaissais la fin…

            Bon, il n’y a pas que ce « sujet » en question qui est en cause de mon abandon. Ridge est guitariste et Sydney va l’aider à composer les chansons pour son groupe. Même si j’apprécie écouter la musique, ce n’est pas vraiment quelque chose qui m’attire vraiment. Les passages avec la musique m’ont pas mal ennuyée…


            Ne vous méprenez pas, je ne critique en rien la plume de Colleen Hoover. Je suis amoureuse de son style d’écriture mais ce roman n’était juste pas fait pour moi. Ça arrive. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis déçue de ne pas avoir aimé d’autant plus que j’étais persuadée que ce sera un coup de cœur. Je pense que ça m’apprendra, je compte lire d’autres livres de Colleen Hoover mais je pense que je ferai en sorte de pas trop en attendre – peut-être que ça m’évitera d’être déçue ^^

           
            En conclusion, ce fut une grosse déception mais au vue des nombreux avis positifs, ne prenez pas en compte mon avis et je vous le conseille. Je crois même que j’ai l’impression d’avoir été la seule à ne pas avoir aimé…Et vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens comme une paria…


LoVe You
Mélie.

6 commentaires :

  1. J'ai peur d'avoir les mêmes ressentis que pour toi sur les passages parlant de musique. J'aime en écouter mais je ne suis fan d'aucune vraiment et si je n'en écoute pas pendant des jours et des jours, ça ne me dérange pas XD En fait, je ne sais pas si découvrir l'auteure avec celui-là est une bonne idée :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu très peu de bons avis sur ce livre en fait. Il est dans ma PAL Saint-Valentin, hâte de voir si je rejoins la majorité.

    RépondreSupprimer
  3. Aie tu ne l'as pas aimé mais je comprends mieux grâce à tes explications. Pour ma part, je l'ai trouvé pas mal mais ça n'a pas été un coup de coeur comme certains.
    Je t'ai taguée en plus :p http://www.lecturesenb.fr/2016/02/le-liebster-award-tag-2.html

    RépondreSupprimer
  4. Je connais ce sentiment de se sentir la seule à ne pas avoir aimé un livre. Ca s'est produit pour L'Appel du coucou. Bon je n'ai pas dit le dernier mot sur ce livre, mais je n'avais pas réussi à le terminer.
    Ce livre de par le résumé ne me tente pas, alors avec ton avis et les commentaires, encore moins ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage que tu n'aies pas aimé ! Personnellement j'avais beaucoup aimé, même si ce n'était pas un coup de cœur. L'histoire d'amour m'avait bien plu, de même que les passages sur la musique, étant donné que, j'avais vraiment apprécié cette originalité. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer