mardi 29 mars 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #19

On se retrouve pour un c'est lundi même si on est mardi...Veuillez m'excuser mais je n'étais pas chez moi lors de ce week-end de Pâques ^^ J'espère que vous avez bien profité de ce we et que vous n'avez pas abusé du chocolat !...Non, en fait, j'espère que oui. Vu le climat actuel, le chocolat est notre meilleur allié contre les idées noires...♥

  
Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.


Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :  



Qu’ai-je lu la semaine passée ?



La semaine dernière, j'ai retrouvé un bon rythme de lecture. J'ai enfin terminé Outlander et même si la première moitié du roman est un peu longue, la seconde, au contraire, est captivante et je ne pouvais plus me détacher de l'intrigue ! Je pense attendre quelques mois avant de me lancer dans la suite, j'avoue que le tome 5 me fait (très) peur ^^' 

Sans surprise, Nos âmes rebelles a été un coup de coeur. J'ai juste adoré et ça m'a rappelé des souvenirs du lycée. Des souvenirs pas toujours bons mais ça m'a rendue un peu nostalgique

Audrey Retrouvée a été une belle lecture : simple mais efficace. Je me suis beaucoup identifiée à Audrey, le personnage principal qui souffre d'anxiété et de phobie socialeNon pas que je souffre autant qu'elle mais je suis assez solitaire et je pfère rester chez moi que d'être dehors avec des inconnus...

Pour finir, j'ai lu une BD sympathique Dad, c'est simple, sympa à lire mais sans plus ^^ Et Orange le dernier tome de la saga ! Je suis triste que ce soit fini...Mais la fin est une belle conclusion à la série :)


Que suis-je en train de lire en ce moment ?


A l'heure où j'écris ces lignes, il me reste une centaine de pages, je pense le terminer dans la journée. Le début a été assez lent à démarrer mais après 200 pages passés, j'ai commencé à accrocher et j'adore ! Un conseil : essayer de lire jusqu'au bout même si ça vous parait un peu ennuyeux voire sans intérêt : ce livre en vaut le coup !












 Que vais-je lire ensuite ?



Après Fangirl, je pense me jeter sur La ville des enfants perdus, ce livre me tente trop et ça va me faire du bien de changer un peu de registre. Les avis sur Livraddict sont assez mitigés, à voir donc. 

Sinon, dès le 1er Avril, je commence une LC avec Les lectures sucrées sur Glass Sword, le deuxième tome de Red Queen. J'ai hâte de me replonger dans cet univers ♥




Et vous qu'avez-vous lu ?
 
Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! 

4 commentaires :

  1. Il est décidément temps que je découvre Orange ^^ Malheureusement, ils ne l'ont pas à la bibliothèque et je n'achète jamais des BD/mangas. Audrey retrouvée me tente beaucoup ! Il serait temps que je découvre Outlander et Nos âmes jumelles qui sont dans ma PAL :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a toi !! Mis a part Glass Sword cette semaine je ne connais aucun des livres que tu présentes .
    Je te souhaite une tres belle journée et une très bonne semaine livresque!

    Comme a chaque fois, voici le lien vers mon « C’est lundi » qui te permettra de découvrir ce que je lis !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-19.html
    A Tres vite
    Potit Panda

    RépondreSupprimer