vendredi 20 mai 2016

Le scénario parfait


Auteur : Camille Adler
Édition : Milady (romance)
Prix poche : 7.60€
Nb de pages : 288


Synopsis : De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.
Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?


            Lorsqu’Audrey de la chaine Le Souffle des Mots a présenté ce livre, je l’ai mis directement dans ma wishlist. Le résumé me tentait trop ! Mais malheureusement, même si j’ai passé un bon moment, l’intrigue ne m’a pas totalement convaincue…


            Le moins qu’on puisse dire c’est que Lily n’a pas de chance en ce qui concerne les relations amoureuses. Un peu trop rêveuse, elle a tendance à trop espérer chez le premier mec venu et ses attentes ne sont jamais au rendez-vous. De plus, elle a une fâcheuse tendance à mal choisir ses prétendants ! Alors qu’elle souhaite rencontrer l’homme de sa vie, elle ne tombe pratiquement que sur des hommes qui ne souhaitent une histoire sans lendemain…Mais un jour, un stylo magique va chambouler sa vie. Va-t-elle trouver enfin le bonheur et le grand Amour de sa vie ?

       
            Dans l’ensemble, j’ai plutôt apprécié ma lecture. Il faut dire que j’ai tendance à ne pas en attendre trop sur les romances. Si je veux une lecture légère sans prise de tête, je me tourne vers ce genre. Le scénario parfait a réussi son job mais plusieurs détails m’ont pas mal chagrinée ! Tout d’abord, Lily est juste insupportable. Je n’ai absolument pas compris son entêtement à séduire son jeune et séduisant patron. Au début, c’était plutôt touchant mais très vite, on sent que l’amour de Vincent n’est absolument pas sincère et qu’il est sous l’emprise du stylo magique...Pour une femme romantique, ça m’a semblée assez étrange même si je pouvais la comprendre un peu. Avec plusieurs échecs sentimentaux, c’est compréhensif que Lily cherche à tout prix à trouver (enfin) son homme idéal.

            De plus, même si l’intrigue est originale, très vite, les enchaînements sont prévisibles : on sent clairement comment la fin va se dérouler. C’est assez dommage ! Malgré tout, on a droit à quelques quiproquos et scènes bien délirantes, je me suis mise à sourire plusieurs fois durant ma lecture !


            En bref, c’était une lecture plutôt sympathique mais il ne faut pas en attendre trop. Le personnage principal est assez exaspérant par moment et j’ai eu du mal à me plonger totalement dans l’histoire. Néanmoins, pour passer un bon p’tit moment sans prise de tête, cette romance est idéale. A lire sur la plage par exemple ! 



4 commentaires :

  1. Je trouve qu'on est plutôt d'accord sur la question! :) Par contre tu ne parles pas du tout de Damien, c'est un personnage que tu n'as pas apprécié?

    Si jamais ma chronique t'intéresse : http://capricesdexiou.net/articles/12 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse un peu le suspense dans ma chronique en sachant que j'en ai déjà trop dit sur le patron je trouve :) Sinon, oui, il est sympa mais honnêtement, les persos sont un peu sans plus je trouve :)

      Je vais voir ça ! :D

      Supprimer
  2. Le résumé ne m'intrigue pas plus que ça (je dois dire que l'histoire du stylo me laisse très perplexe) et ta chronique ne m'encourage pas vraiment non plus. Je préfère passer mon tour !

    RépondreSupprimer