lundi 29 août 2016

Mes 7 ex

Auteur : Sandra N. Lemoing
Édition : Auto-édité
Prix broché : 10,54€
Prix ebook : 2,99€   
Nb de pages : 284


Synopsis : À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle. Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.


            Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement l’auteure, Sandra Lemoing pour sa confiance. Lorsqu’elle a m’a proposé son roman en SP, je n’ai pas pu refuser : le résumé me faisait trop envie ! Et je dois dire que j’ai eu totalement raison. En effet, ce fut une jolie lecture, parfaite si on recherche une lecture fraîche et drôle.


            Le moins qu’on puisse dire c’est que Juliette est malheureuse en amour. Son rêve est de fonder une famille mais elle n’arrive pas à trouver l’homme de sa vie, et ce n’est pas faute de chercher ! Complètement dépitée, sous les conseils de ses amies, elle décide de redonner une seconde chance à ses ex, peut-être est-elle passée du grand amour ?



            L’intrigue est vraiment originale et très bien amenée. J’ai énormément aimé le personnage de Juliette. C’est une jeune terriblement attachante, qui rêve au prince charmant et de fonder une jolie famille. Mais malheureusement, on ne peut pas dire qu’elle a eu de la chance en ce qui concerne les relations amoureuses. En effet, la majorité de ses ex ont de sérieux problèmes ! D’un côté, on a droit à un macho radin, et de l’autre, on a un homme déséquilibré qui ne cesse de la harceler. On dirait que Juliette est tombé sur tous les types d’hommes, les plus curieux les uns que les autres. Ce qui nous donne droit à des scènes abracadabrant ! Mais je ne pouvais m’empêcher de la plaindre, et espérer qu’elle trouve enfin l’homme de sa vie. Juliette le mérite amplement. Alors l’a-t-elle trouvé ? Eh ben, pour cela, je vous laisse lire son roman si vous souhaitez connaître la réponse ! :p 


            Le roman est assez court et se lit à vitesse grand V tellement on est vite happé par la plume de l’auteure. Dès les premières lignes, j’étais dans l’histoire et je n’avais pas envie d’arrêter ma lecture. Le style est fluide et très agréable à lire. Je conseille cette lecture si vous cherchez une lecture détente et sans prise de tête.



            En bref, mon avis est assez court, j’en ai bien consciente mais je préfère vous laisser dans le flou, pour mieux savourer cette histoire –comme je l’ai fait. Ce fut en tout cas une lecture rafraîchissante ! 


1 commentaire :