mardi 23 août 2016

Top Ten Tuesday #14

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine

Propriété du site Frogzine
Cette semaine, le thème est :

Mes 10 livres dont j'ai l'impression d'être la seule à les connaître et/ou à les avoir lu

Ce thème risque d'être difficile car influençable comme je suis, mes lectures sont assez "connues" mais je vais essayer, je vais peut-être trouver des perles ! 

Let's go !


Si vous êtes un friand de thrillers, je vous conseille de vous inscrire chez France Loisirs, on trouve de jolies pépites ! C'est ansi que j'ai lu Appelle-moi et La ville des enfants perdus, deux livres assez méconnus -selon moi- mais que j'ai adoré ! 

Ce qui n'est pas écrit a été une déception malheureusement, mais je suis quand même contente de l'avoir gagné lors d'un concours chez les éditions Points. 



Je remercie tellement l'auteure de m'avoir permise de lire son premier roman, j'ai juste adoré ! Chantage à l'Elysée est le premier tome d'une trilogie très prometteuse. J'ai hâte de lire le dernier tome !! 

Le prof, moi & les autres est un peu passé à la trappe, non ? Hormis Audrey du Souffle des mots, j'en ai pas entendu parlé...Dommage car malgré des défauts, c'est un livre très fort et intéressant, surtout concernant le harcèlement scolaire. 

Rebelle Belle a été une déception, je ne pense pas être la seule vu que le deuxième tome tarde à sortir en français...






Parle-moi a été une très bonne lecture, je vous le conseille fortement ;)

Eternel est une série plutôt connue mais son Spin Off La seconde vie de Riley Bloom est peut-être moins répandue. C'est une série très jeunesse qui me laisse un peu ni chaud ni froid mais ça le mérite de se lire très vite, et généralement c'est mon bonus pour les WE d'à 1000 (bah quoi il faut bien trouver des astuces ! :p)

La série La malédiction Grimm est peut-être le seul roman que j'aimerais que vous retenez le titre. En effet, j'ai juste adoré le premier tome, un peu moins le deuxième mais peu importe. L'univers créé par l'auteur est juste extra et c'est génialissime ! LISEZ DE SUITE CETTE SERIE !!! 

Et enfin, pour revenir, j'ai envie de vous parler d'un livre assez original : La vie inachevée d'Addison Stone. Même si l'intrigue est assez basique, j'ai énormément aimé tout le travail de l'auteur, on a l'impression qu'on lit une véritable biographie et non une fiction.


Et pour vous, ça donne quoi ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire