mardi 8 novembre 2016

A Kiss in the Dark


Auteur : Cat Clarke
Édition : Robert Laffont (R) 
  Prix broché : 17.90€
 Nb de pages : 393

Synopsis : Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...


            J’ai acheté et lu ce roman car l’auteure est Cat Clarke. Et pour l’instant, Cat Clarke ne m’a jamais déçue ! A Kiss in the Dark n’échappe pas à la règle…J’ai juste adoré !


            Alex et Kate se sont rencontrés via internet. Ils décident de se voir en IRL et c’est le coup de foudre. Ils forment un joli couple mais malheureusement Alex cache un lourd secret. Un secret qui va avoir de terribles conséquences sur leur vie.

            Bien évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce fameux secret. Même si on le découvre dès le début, je pense que c’est mieux si vous y aller sans apriori. En tout cas, c’est mon avis. Ce que j’ai apprécié c’est le fait que le secret soit original et qu’on n’a pas cette impression de déjà-vu. Et ça fait du bien !

            Dans la première partie du roman, on va suivre le point de vue d’Alex puis ensuite dans la seconde partie, on a le point de vue de Kate. J’ai bien aimé ce découpage, l’auteure a vraiment été très maligne sur le coup. Même si c’était très frustrant surtout lors de la seconde partie où j’avais trop envie de connaître les sentiments d’Alex ! Mais c’est le style de Cat Clarke et c’est pour ça que personnellement j’adore ses romans. Elle joue avec nos émotions, elle n’arrête pas de nous surprendre avec ses révélations et ses intrigues vraiment originales. A Kiss in the Dark n’est pas une exception. Pour ceux qui n’ont pas aimé ses autres livres à cause de ses fins ouvertes, je trouve que dans ce tome-là, même si l’auteure continue à nous laisser sur notre faim, je trouve que la fin est –comme toujours- belle et percutante.

Alex et Kate vont s’enfoncer dans le mensonge et ne sauront pas comment ils vont pouvoir s’en sortir. Ils savent qu’ils doivent dire la vérité mais plus le temps passe, plus le mensonge et les secrets vont s’alourdir et nos deux protagonistes ne trouveront plus le courage de retourner en arrière. J’ai vraiment beaucoup aimé ce sujet-là. L’auteure nous prouve que le mensonge est terrible et que quoi qu’il arrive, la vérité finit toujours par être révélée. C’est pourquoi au lieu de s’engouffrer dans le mensonge, dans un état de mal être indescriptible, il faut se lancer et ne surtout pas attendre. En effet, plus on laisse traîner les choses, plus il est difficile de réparer et de se faire pardonner…

Alex et Kate vont se sentir horriblement mal, j’avais mal pour eux. Même si on peut se dire que c’est de leur faute, je me suis beaucoup attachée à eux. Ce ne sont que des ados et je n’arrivais pas leur vouloir. La pression de la société, familiale y joue aussi beaucoup. L’auteure a vraiment su me captiver avec son intrigue et j’en redemande encore et encore ! 



En bref, Cat Clarke nous offre –une fois de plus- un excellent roman. Dès le début, elle arrive à nous happer dans son intrigue et il est toujours très difficile de le lâcher ! J’ai lu son premier roman Confusion que je dois chroniquer prochainement, et je suis si triste d’avoir (déjà !!) tout lu…Vivement qu’elle nous sorte un nouveau roman !!! 


1 commentaire :

  1. Je suis à 100 % d'accord avec toi ! Quand c'est du Cat Clarke, je suis sûre de ne pas être déçue :))

    RépondreSupprimer