samedi 5 novembre 2016

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe à droite


Auteur : Darynda Jones
Édition : Milady
Prix broché : 8,20€ 
Nb de pages : 416

Synopsis : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


            J’ai beaucoup entendu parler de cette série. J’avoue qu’elle ne me tentait pas trop, d’une par son grand nombres de tomes (je n’aime pas les séries à rallonge, j’ai l’impression de ne jamais avancer et j’ai peur que l’histoire finit par tourner trop en rond), de deux, la bit-it n’est pas vraiment un genre que j’affectionne particulièrement. Néanmoins, à force de le voir partout avec de très bons avis, j’ai craqué…Malheureusement, ce fut une lecture un peu laborieuse, je n’ai pas forcément accroché. Je pense que je ne l’ai pas lu au bon moment, c’est pourquoi je ne baisse pas les bras et le tome 2 sera décisif si je décide de poursuivre ou non cette saga fantastique !


            Le moins qu’on puisse dire c’est la jeune et trépidante Charley Davidson n’a pas le temps de s’ennuyer ! En effet, elle est détectrice privée et faucheuse : son but est de convaincre les morts de passer de l’autre côté, vers la lumière. En ce moment, sa mission est d’aider trois avocats, assassinés brutalement. Charley va aider la police à trouver les meurtriers. Mais rien ne va être facile car Charley est harcelée chaque nuit par une entité avec qui elle entretient une relation osée dans ses rêves…Et si ce n’étaient pas des rêves et que cette « chose » existe bel et bien ? Charley va essayer de découvrir la vérité, très vite, elle va apprendre qu’elle a déjà rencontré cette entité durant son adolescence…


            Je ne saurai vous dire pourquoi mais j’ai mis énormément de temps à lire ce roman. D’habitude, je lis assez vite mais là, l’envie n’y était pas, je n’arrivais pas à entrer dans l’intrigue. Pourtant, l’histoire est originale et très sympa ! Je suis pourtant friande de ce genre d’intrigue, un peu à la Ghost Whisperer, une série que j’ai adoré ! Je crois sincèrement que j’ai lu ce premier tome au mauvais moment et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m’agace de  ne pas l’avoir apprécié comme il se doit…

            Je me suis beaucoup attachée à Charley, ses répliques me font rire. Elle n’a pas de chances dans sa vie, on ne peut pas le nier ! On pourrait croire qu’elle cherche les problèmes mais finalement on se rend compte que c’est surtout les problèmes qui viennent à elle. J’ai bien aimé le fait qu’elle accepte complètement son don. Le fait qu’elle a son don depuis des années est vraiment une chose, ça change des intrigues sur la découverte d’un don, le déni, le rejet et enfin l’acceptation. Là, Charley est déjà passée par tous ses états d’âmes, c’est ce que j’ai le plus apprécié. C’est original, intéressant et au moins, on rentre directement dans le vif du sujet.

            Je crois que j’ai eu du mal avec la plume de l’auteure mais je décide de garder mon avis et d'attendre de lire le deuxième tome pour me vous donner mon point de vue sincère et complète. ;)


            En bref, c’est un bon premier tome avec une intrigue très bien ficelée. Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer véritablement dans l’intrigue. J’attends la suite pour me faire un vrai avis ! Si cette saga vous tente, je vous le conseille, beaucoup ont été charmé, pourquoi pas vous ? :p


7 commentaires :

  1. Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur que le premier :) Dommage, que tu n'aies pas pu l'apprécier comme tu l'aurais voulu ...

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente beaucoup ! Je la vois partout :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL numérique, il faudra que je me lance! ^^ J'espère être plus conquise que toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. On parle beaucoup de cette saga. Mais j hésite beaucoup à me lancer. J ai peur de ne pas aimer. En plus, je n ai jamais lu de la bit-lit. Tu me conseilles d essayer ou tu connais peut-etre quelque chose de meilleur.

    RépondreSupprimer