dimanche 13 novembre 2016

Le réveil après un cauchemar : #13novembre

Il y a un an, je me réveillais en pensant que ce serait une journée totalement banale. Erreur. Le soir même a eu l'un des plus grands drame en France. Une attaque terroriste a eu lieu, près de stade de France, un café et au Bataclan où avait lieu un concert. En une soirée, la France est tombée dans l'horreur. Après les attentats de Charlie Hebdo le 7 Janvier 2015, où les terroristes (pour ne pas les nommer autrement) se sont attaqués à des journalistes. Le 13 Novembre, là, se sont attaqués à des simples citoyens où le seul crime était de profiter de la vie. Attention ! Je ne dis pas que les journalistes de Charlie Hebdo méritaient leur sort (PAS DU TOUT) mais ils savaient qu'ils étaient la cible de ses monstres (menaces, etc) ce n'était donc pas totalement inattendue même si bien évidemment, le choc était tout aussi grand. 

Ici, je parle en tant que simple citoyenne. Je n'ai pas fait de recherches poussées sur la question. Mon but n'est pas de vous expliquer ce qu'il s'est passé (si c'est ce que vous recherchez, il y a des sites beaucoup plus experts que moi sur internet). Non, je voulais juste parler de mon ressenti. 

Le vendredi soir, ce fut tellement horrible, j'étais à fond sur Twitter et je lisais tous les tweets. J'étais perdue, choquée. Je n'arrivais pas à croire ce que je le lisais. Ca ne devait pas être vrai, n'est-ce pas ? Malheureusement, je devais accepter l'inacceptable. Que des personnes (hum peut-on encore parler d'eux comme des êtres humains ?!!) aient pu tuer autant de personnes sans remord, de sang froid. Ça m'a donnée envie de vomir. Et de pleurer. 

Le samedi matin, je me réveillais et j'avais l'impression d'avoir fait un terrible cauchemar. Mais en allumant l'ordinateur, l'évidence me narguait : c'était la réalité. J'ai passé un week-end horrible surtout que j'étais seule chez moi. J'ai beaucoup pleuré, je ne cessais de regarder les informations alors que ça me déprimait encore plus. C'est une sale période que j'aimerais oublier mais qu'en même temps, par respect aux victimes, je sais qu'on n'a pas le droit d'oublier. 

Je ne compte pas écrire un roman. Je tenais juste à écrire un p'tit article pour dire que je n'oublie pas, que jamais je ne pourrait oublier. 

Je tenais aussi à dire qu'on doit rester fort et unis face à ces horreurs. Cela m'attriste énormément de voir que ces monstres réussissent leur coup. Au lieu de s'unir, on bat les uns contre les autres. Il suffit de voir le nouveau Président des États-Unis pour comprendre... 

Alors s'il vous plaît, restons UNIS, c'est comme ça qu'on gagnera face aux terroristes. Ce n'est que le début malheureusement, je pense qu'on a tous conscient. Mais ensemble, on y arrivera. Ne dit-on pas l'union fait la force ? 

Je dédie ce p'tit texte à tous les victimes des attentats. Et je rêve secrètement que l'on n'aura pas d'autres anniversaires de drames. Les anniversaires normalement c'est la joie et le renouveau. Pas la tristesse. 

7 Janvier 2015 - 13 Novembre 2015 - 14 Juillet 2016. - et bien d'autres dans le monde entier...

Que ce carnage s'arrête...
 




Un peu d'humour... 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire