mercredi 9 novembre 2016

Sous la même étoile



 Auteur : Kelley York 
Édition : Pocket Jeunesse 
 Prix broché : 17.50€ 
Prix ebook : 12,99€ 
Nb de pages : 320


 
Synopsis : Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autre sentiment. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...


            A sa sortie, ce roman ne me tentait pas plus que ça, je pensais attendre avant de l’acheter. Mais c’était avant de lire les nombreux avis positifs qui m’ont trop donné envie ! Malheureusement, j’aurais dû écouter mon instinct. En effet, je n’ai pas trop aimé ma lecture…


            Hunter et Ashlin sont demi-frères et durant l’année scolaire, ils sont séparés dans leur ville commune, chacun vivant chez leur mère respective. Ils se retrouvent pendant les vacances scolaires chez leur père. Ils retrouvent également leur meilleur ami, Chance, un garçon assez mystérieux et excentrique. Après le lycée, Hunter et Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’aller s’installer chez leur père. Au début, tout se passe bien, ils passent leur temps avec Chance. Mais très vite, ils apprennent le lourd secret de Chance…


            Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas trop aimé cette lecture. Je me suis même ennuyée par moment. Attention, je ne dis pas que ce roman est mauvais, c’est faux. D’ailleurs nombreux ont aimé cette histoire au point que ce soit même un gros coup de cœur. C’est juste que ça ne l’a pas fait avec moi, ça arrive. J’ai eu du mal à comprendre l’intérêt de l’intrigue et encore une fois, j’avais cette sensation de « déjà-vu ». L’intrigue est sympathique dans l’ensemble mais je n’ai tout simplement pas accroché.

            Hunter et Ashlin apprécient beaucoup Chance, à tel point qu’on commence à se demander si nos deux protagonistes ne ressentiraient pas des sentiments un peu plus forts que de l’amitié envers leur meilleur ami. C’est peut-être le seul point que j’ai apprécié et qui m’a donné envie de le continuer. La notion d’homosexualité a une place assez importante dans l’intrigue et c’est –selon moi- le gros point fort du roman !  J’ai trouvé que c’était plutôt bien ficelé et exploité. C’est vraiment pour cette raison que j’ai voulu continuer cette histoire.

            Comme j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire, je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé dommage qu’Ashlin soit assez effacée dans l’intrigue, tout (ou presque) tourne qu’autour d’Hunter et de Chance. Quant à Chance, j’ai trouvé son comportement assez agaçant et trop imprévisible. Et même si sa situation m’a émue, je n'ai pas réussi à m'émouvoir autant que j'aurais souhaitée. 

            En ce qui concerne l’écriture, je l’ai trouvée belle et fluide. De ce fait, même si je n’ai pas accroché à ce roman, je compte bien lire d’autres livres de cette auteure. Par exemple, Le piège de l’innocence va bientôt sortir et je sais d’avance qu’il va entrer très vite dans ma PAL !

           
            En bref, malheureusement je suis passée à côté de ce roman. Mais je ne perds pas espoir et je compte bien retenter un roman de Kelley York ! En tout cas, si vous êtes tenté par Sous la même étoile, je vous le conseille quand même. Au vue des nombreux avis positifs que j’ai pu lire, il en vaut le coup ; et qui sait peut-être que vous allez mieux aimer que moi ;) 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire