lundi 6 mars 2017

Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

 Auteur : Bixley Donovan 
Édition : Slalom 
Prix broché : 9,90 
Prix ebook : 6,99 
Nb de pages : 128

Synopsis : Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.


          Je remercie les éditions Slalom et Netgalley pour ce roman. Je vais être brève, ce premier tome a été un véritable coup de foudre ! J’ai juste tout adoré, l’histoire, les personnages mais aussi les jolies illustrations qui accompagnent le récit.

         Une guerre mondiale entre les chats et les chiens a éclaté. Félix, un pilote chat, est membre du CATS, l’équipe militaire contre les CLEBS. Alors que ces derniers s’approchent dangeuresement de Paris, les CATS apprennent une terrible nouvelle : le célèbre pilote, le Major Tom a été kidnappé par les CLEBS. Felix décide de le délivrer, au péril de sa vie…

          En ce qui me concerne, je suis plutôt « chien » que « chat ». Les chats ont tendance à me faire peur, certains ont un regard l’air de dire « toi, je ne t’aime pas, je vais te tuer » . Oui, je sais que j’exagère un peu mais je trouve que le regard d’un chat est vraiment effrayant ! (pas taper). Je pensais donc que j’allais du mal à m’attacher aux personnages mais ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire. De plus, l’auteur a eu l’excellente idée de nuancer les personnages. Ainsi, on peut voir un chien « indic » qui semble être « bon » et j’ai l’impression que certains chats cachent bien leur jeu aussi. Cela permet de donner un réalisme à l’intrigue et je trouve juste ça génial. J’ai vraiment adoré l’histoire.

           J’ai bien apprécié Felix mais mon coup de coeur reste son acolyte, un pilote expérimenté qui a pris de l’âge (mais surtout du ventre). Ce qu’il aime le plus c’est manger ! Il m’a fait trop rire tout au long de ma lecture. Je suis persuadée que les enfants vont l’adorer !

           On a également droit à de superbes illustrations qui permettent de visualiser certains passages. Les dessins sont juste magnifiques. L’objet livre en soi doit vraiment être splendide ! (à savoir que je l’ai en version numérique). 
 
            En bref, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. L’attente pour lire la suite va vraiment me sembler longue. Si vous avez des enfants qui adorent les animaux domestiques, offrez-leur ce livre, je suis sûre qu’ils devront aimer. 
 

COUP DE FOUDRE !!!

Lu en partenariat avec

Sortie le 9 mars

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire