mercredi 3 mai 2017

Another Story of Bad Boys, épisode 1




  Auteur : Mathilde Aloha
Édition : Hachette romans
Prix broché : 18€
Prix ebook : 12,99€
 Nb de pages : 600



Synopsis : Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. » Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie. Comment cette histoire se finira-t-elle ?


            Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour ce roman. Malheureusement, ce fut un flop pour moi…J’ai eu un peu l’impression de lire un remake d’After. Attention, ce n’est pas péjoratif mais comme je n’avais déjà pas aimé cette saga, j’ai retrouvé dans ce premier tome plusieurs points qui m’ont chagrinée. 


            Lili vient d’arriver à Los Angeles pour intégrer la prestigieuse université UCLA. A cause d’une erreur administrative, elle se retrouve en colocation avec deux hommes. L’un, Cameron (ou Cam), semble ne pas apprécier son arrivée…


            Comme je l’ai dit, ce premier tome ne m’a pas du tout convaincue. Tout d’abord, je l’ai trouvé long, beaucoup trop long. Il faut savoir que c’est une fiction issue de Wattpad. Je n’ai absolument rien contre ça. Le souci c’est que pour fidéliser les auteurs, il y a énormément de chapitres. Généralement,  les fidèles lecteurs lisent les chapitres un par un mais quand on combine tous les chapitres, on se rend compte qu’il y a énormément de longueurs et beaucoup de passages qui ne servent à rien et qui n’avancent pas l’intrigue. C’est un gros pavé de 600 pages et je dois avouer que j’ai un peu galéré à tout lire, surtout que je n’étais pas du tout entrée dans l’intrigue…

            Je l’ai dit, j’ai trouvé que c’était un remake d’After. Non, pour moi, ce n’est pas une critique négatif, je ne juge pas. Mais comme je n’ai pas trop accroché à After, cette histoire ne m’est donc pas destinée. Même l’auteure fait allusion à After au cours de son récit, ce qui me confirme qu’elle s’en est probablement inspirée. Pas copié mais bien inspiré. Attention, ce sont bien deux histoires distinctes. Je ne crie pas au plagiat ! Mais il est vrai qu’il y a plusieurs similitudes. Par exemple, Cam ressemble à Hardin par certains traits de sa personnalité ; Lili avec Tessa mais aussi un personnage qui m’a fait pensée à Zed. Néanmoins, l’intrigue a sa propre histoire et l’auteure a su créer un univers bien à elle. Par exemple, on apprend que Lili a un lourd passé et que Cam semble mener une double vie avec sa bande. Tout au long du récit, on se pose beaucoup de questions. Il est vrai que ces passages-là m’ont tenu en haleine mais malheureusement, ça n’a pas été suffisant.

            Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Lili m’a fortement agacée. Pour une jeune femme qui se veut indépendante, je trouve qu’elle s’appuie beaucoup trop sur les garçons. Elle m’a énervée lorsqu’elle flirtait avec un garçon (dont j’ai oublié le prénom) alors qu’elle ne pensait qu’à Cam. Je n’aime pas les femmes qui donnent de faux espoirs. Quant à Cameron…Les Bad Boys, ce n’est vraiment pas mon truc. L’avantage c’est qu’au moins l’auteur a enlevé le cliché « Le bad boy a eu un passé difficile dans son milieu familial », sur ce point-là, j’en suis ravie !

            Quant au style d’écriture, le roman se lit plutôt vite, je l’ai lu en une soirée et une matinée. Néanmoins, on sent que ce n’est pas une écriture mature. Cependant, je ne critique pas car je serai incapable d’écrire un tel pavé. Malgré le fait que je n’ai pas accroché à son histoire, je ne peux que l’encourager à continuer.

           
            En bref, malheureusement, cette romance n’était pas faite pour moi. Je ne pense pas continuer cette série. Je sais que je n’aimerai probablement pas et mon but n’est pas de « descendre » une auteure débutante. Ce n’est pas mon genre. Néanmoins, ce premier tome a eu de très bon avis positifs. Si vous adorez After et autre livre de ce genre, alors jetez-vous sur ce premier tome, je pense que vous ne serez pas déçu. 

Lu en partenariat avec


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire