mercredi 24 mai 2017

Les miams, hors série : Saveur citron

Auteur : Gally Lauteur
Édition : Hachette romans
Prix broché : 0,00€
Prix ebook : 0,00€
 Nb de pages : 50


Synopsis : 1 collège, 4 amis, des histoires à l'infini ! Aujourd'hui, c'est la rentrée en cinquième. J'ai mis mon jean fétiche et mon nouveau blouson, mais je ne me sens pas à l'aise. J'ai des noeuds à l'estomac et j’ai peur de reparler à Damian… Est-ce qu'il m'en veut encore ? Mon coeur ne tiendra pas s'il a deviné mon secret. Il faut vite que j'en parle à ma nouvelle amie. > Là voilà qui m'appelle, je vous laisse !
Découvrez vite toute la série LES MIAMS : AMOUR TOMATE, AMITIÉS MANDARINE, FOLIE FRAISE et SECRET SODA !


            A l’occasion de la sortie des quatre tomes de la série « Les miams », on a eu le droit à ce bonus gratuit (physique ou numérique), j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion ! C’est une courte nouvelle qui reste à l’instar de la saga, très mignonne. C’est pratique car cela donne le ton au roman et permet de découvrir la plume de l’auteure et voir si on a envie de découvrir la saga ou non.




            Ce bonus met en scène une élève, Héloïse, qu’on croise brièvement durant le premier tome « Folie fraise ». Cette dernière est complètement paniquée à l’idée de revoir un certain Damian. En effet, peu avant les vacances scolaires, son gros secret a été dévoilée, celui d’être amoureuse du fameux garçon…Comment ce dernier va-t-il réagir envers elle maintenant ?

            C’est une très courte nouvelle, plus courte que les romans « originaux », ça se lit en à peine une demi-heure. Je trouve ce concept très pratique, ça permet de découvrir une série gratuitement et voir si l’histoire nous intéresse ou pas. Cette nouvelle est dans la même lignée que la saga, si vous avez apprécié cette histoire, je ne peux donc que vous conseiller la série !

            Ce fut une p’tite lecture mignonne et sympathique, j’adore lire ce genre de roman, ça fait du bien et ça me donne le sourire (c’est loin d’être négligeable, surtout en ce moment !)



            En bref, ce bonus est vraiment super sympa et si vous voulez découvrir la plume de l’auteure, lisez-le pour vous donner une idée. Et qui sait, vous allez peut-être craquer sur cette saga jeunesse ? :p


2 commentaires :

  1. Cette nouvelle série a l'air super sympa!
    J'avais adoré lire Les filles au chocolat, je pense aimer Les Miams *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série ne vaut pas Les filles au chocolat, les sujets sont moins profonds mais ça reste frais et sympathique :) J'espère que tu aimeras !!

      Supprimer