samedi 6 mai 2017

Les miams, tome 2 : Secret soda

Auteur : Gally Lauteur
Édition : Hachette romans
Prix broché : 9,99€
Prix ebook : 7,99€
 Nb de pages : 112

Synopsis : Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom. Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

           
            Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour ce roman que j’ai pris beaucoup à lire. Pour l’instant, c’est mon préféré ! J’ai beaucoup aimé les clins d’œil au tome précédent même si encore une fois, selon moi, il n’y a pas d’ordre pour lire les tomes.


            Cette fois-ci, on va suivre le fameux garçon, Sohan, qui a volé les bonbons de Mounia. Dans ce tome, on comprend que tout était en fait prémédité. En effet, après avoir été injustement puni, Sohan doit passer plusieurs heures de colles au CDI. Près de la fenêtre cassée, il aperçoit une jolie rousse qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Elle est très bavarde et imite à merveilles leurs professeurs. Comme vous avez sans doute deviné, c’est notre Mounia ! Sohan commence à s’attacher à elle peu à peu et va essayer de découvrir son identité…

            J’ai beaucoup aimé ce tome. Dans Folie fraise, j’avais un peu une vision péjorative envers Sohan mais finalement on apprend qu’il est juste un garçon un peu maladroit. Il apprécie Mounia. Il lui a volé les bonbons pour qu’elle s’intéresse à lui (comme le p’tit garçon qui tire les cheveux d’une fillette à l’école maternelle par exemple). Je l’ai trouvé vraiment attachant dans ce roman ! Après avoir lu ce tome, on a vraiment une toute autre vision du tome précédent et je trouve ça juste génial. J’adore le fait que les apparences sont trompeuses et que finalement on ne peut jamais vraiment savoir à quoi la personne d’en face pense réellement : on peut vraiment avoir de surprises (bonne comme mauvaise).

            Une fois de plus, j’ai passé un joli moment de lecture. C’est très sympathique et sans prise de tête. Ça se dévore très vite (en à peine une demi-heure). Il est vrai que je n’ai plus l’âge pour lire les émois amoureux des collégiens mais ça fait du bien. C’est une lecture reposante et mignonne qui fait du bien (surtout quand on a le moral un peu morose notamment à cause de la situation actuelle…mais ça c’est un autre débat ^^).


            En bref, j’ai passé un joli moment et c’est ce que j’attendais. Je lirai avec plaisir les deux derniers tomes, soit via Netgalley si j’en ai l’occasion soit par mes propres moyens ^^ 


Lu en partenariat avec

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire