samedi 20 mai 2017

Les miams, tome 3 : Amour tomate

Auteur : Gally Lauteur
Édition : Hachette romans
Prix broché : 9,90€
Prix ebook : 7,90€
 Nb de pages : 112


Synopsis : Qui a écrit ce « je t’aime » dans mon cahier d’anglais ? Est-ce une mauvaise blague de Sandra-populaire ou bien de Ben-la-terreur qui me surnomme « Tomate » ? Et si c’était le beau Michael ? Et c’est quoi cette histoire d’élection des délégués ? Juliette a douze ans et elle rougit tellement qu’on l’appelle Tomate. Quand on est timide, comment enquêter sur un mystérieux amoureux secret ? Heureusement, il y a ses meilleures copines Émilie et Mounia qui sont là pour l’aider.


            Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série jeunesse, je me suis jetée sur les deux autres à leur sortie ; j’étais trop curieuse de lire la suite ! Amour tomate est probablement mon préféré de toute la saga, je me suis beaucoup attachée à Juliette !


            Juliette est une fille très timide et introvertie. Pour elle, parler devant un public est un véritable calvaire. Elle a tendance à rougir dès qu’elle est gênée ce qui lui vaut des moqueries par « Ben le terreur » et Sandra, la peste populaire. Alors quand Juliette trouve un mot « je t’aime » dans un cahier, elle ne comprend pas. Est-ce une blague ou a-t-elle réellement un admirateur secret ? Mais qui ? Peut-être le beau Michael ?


            J’ai beaucoup aimé ce tome. Je me suis beaucoup identifiée à Juliette. Je suis également très introvertie et je n’aimais pas parler devant toute la classe. Elle m’a beaucoup touchée par sa vulnérabilité. Juliette manque cruellement de confiance en elle et ne peut donc pas s’imaginer un seul instant qu’un garçon puisse s’intéresser à elle. Elle décide donc de ne pas y donner suite et de ne plus y repenser…Mais le jour de la nomination des classes va chambouler sa vie. En effet, contre toute attente, elle devient déléguée aux côtés de Ben la Terreur ! Les deux camarades vont devoir se côtoyer…Malgré les apparences, Juliette va découvrir que Ben est en réalité un gentil garçon et va peu à peu se rapprocher lui…

            Ce fut vraiment une lecture mignonne et sympathique à lire, à l’instar des autres tomes. J’ai vraiment eu un p’tit coup de cœur pour cette série jeunesse. Certes, c’est très jeunesse, mais de temps en temps, ça fait du bien !

           
            En bref, c’est mon tome préféré, Juliette m’a beaucoup émue ! Je vous conseille vraiment de craquer pour cette série très mignonne !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire