vendredi 19 mai 2017

My Wattpad Love


Auteur : Ariana Godoy
Édition : Hachette romans
Prix broché : 18€
Prix ebook : 12,99€
Nb de pages : 448


Synopsis : Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?


            Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour ce roman. Malheureusement, ce fut une p’tite déception. C’est un roman sympathique mais sans plus. Une lecture détente, rien de plus…


            Julie adore lire. C’est une véritable passion ! Elle s’est inscrite sur le célèbre site Wattpad où elle passe son temps à y lire les différentes et nombreuses histoires. Elle décide ensuite d’écrire à son tour une histoire. Elle est ravie de constater qu’elle a de bons retours positifs. Mais un jour, elle reçoit un commentaire très négatif qui la critique ouvertement aux yeux de tous. Julie ne compte pas se laisser faire. Elle lui envoie un mp (message privé) pour s’expliquer avec ce fameux « darkpoet001 ». Au début, leurs échanges sont plutôt agressifs mais peu à peu une sorte de lien se crée entre les deux adolescents. Julie tombe amoureuse. Malheureusement, rien ne va être facile à commencer par la distance géographique…


            Au début, j’ai plutôt accroché, l’intrigue commençait bien. Julie et Evan « darkpoet001 » vont vivre une relation plutôt conflictuelle. Au début, leurs échanges ne sont pas toujours cordiaux mais peu à peu on sent qu’ils s’attachent l’un et l’autre. Néanmoins, ils ne vont cesser de se taquiner tout au long du récit. Evan est un garçon mystérieux et il semble prendre un plaisir à énerver Julie. Cette dernière ne se laisse pas démonter et n’hésite pas à entrer dans son jeu. Tout au long du roman, on va donc avoir à des répliques cinglantes et sarcastiques. C’est assez drôle et j’ai beaucoup aimé leurs dialogues.

            J’ai trouvé que l’auteure a bien exploité le sujet sur la distance et les émotions que cela occasionnent. Pour raconter brièvement ma vie, j’ai rencontré mon compagnon sur internet il y a déjà presque 5 ans et que pendant plus de deux ans, on a vécu une relation à distance. Julie va passer par différents stades qui m’ont rappelé de bons mais aussi de mauvais souvenirs. Par exemple, elle va se trouver ridicule à être tombée amoureuse d’un parfait inconnu. Elle va également être jalouse, désireuse d’en connaître beaucoup sur lui, etc…J’ai vraiment apprécié cette première partie du roman car ça m’a beaucoup parlée.

            Cependant, tout commence à se gâter à la seconde partie du roman. Je ne vais rien vous dévoiler (ce serait vous spoiler) mais la situation a totalement changé. On apprend qu’Evan semble cacher un secret. Là, j’avoue que mon enthousiasme est vite retombé. J’avais l’impression de lire une relation complètement banale entre deux adolescents. Evan m’a plutôt agacée et je n’ai pas toujours compris ses agissements. Heureusement que je me suis beaucoup identifiée à Julie.

           

            En bref, j’ai beaucoup aimé la première partie du roman mais malheureusement à la seconde partie, j’ai peu à peu décroché et j’avais hâte de terminer ce roman…C’est dommage car l’auteure a du bon potentiel. Je ne peux que l’encourager à poursuivre !



Lu en partenariat avec 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire