samedi 29 juillet 2017

Kasane, la voleuse de visage, tome 1


Auteur :  Matsuura Daruma
Édition : Ki-oon
Prix broché : 7,65€  
Nb de pages : 208

Synopsis : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.” Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...


            Après avoir lu Izana, la voleuse de visage, j’avoue avoir été très intrigué par la série manga. Je suis allée à Leclerc culturelle et je l’ai vu…Je n’ai pas pu résister et aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et je dois avouer que j’ai énormément aimé ce premier tome !


            Kasane est une fille avec un visage repoussant. Elle se fait harcelée et insultée par ses camarades de classe. Kasane est épuisée psychologiquement. C’est pourquoi, un jour, elle se rappelle un conseil que sa mère décédée lui a confié, celui de retrouver un rouge à lèvre très spécial. Elle le trouve et elle est loin d’imaginer le pouvoir qu’il renferme…


            J’ai beaucoup aimé le premier tome à tel point que j’ai déjà envie d’acheter la suite (mais bon, on va se calmer hein les mangas coûtent cher !). Avoir lu Izana, le préquel, avant ce manga m’a donnée un autre point de vue et je connais pourquoi Kasane est aussi difforme. Néanmoins, ça ne m’a pas enlevée le plaisir, bien au contraire ! Je dirai même que ça permise d’entrer directement dans l’histoire.

            Kasane m’a énormément touchée, sa situation est complexe et très difficile à vivre. Je n’ose même pas imaginer tout ce qu’elle doit ressentir. Certes, elle prend clairement des mauvais décisions mais vu ce qu’elle doit vivre, je ne peux m’empêcher de compatir avec elle.

            Tout tourne autour de l’apparence, un peu comme dans notre société actuelle. Kasane souhaite devenir actrice comme sa mère mais avec son visage aussi hideux, on lui comprendre que ce sera impossible. Pourtant, Kasane est extrêmement douée. Grâce à son rouge à lèvre, elle comprend qu’avec un baiser, elle peut avoir le visage de n’importe quelle femme…

            Ce premier tome met en place une intrigue qui promet d’être passionnante et addictive (la preuve, je veux déjà tous les tomes TOUT DE SUITE). J’ai adoré cette ambiance assez gênante et glauque par moment. Les planches sont très bien réussies, j’ai réussi à être totalement immergée dans cet univers. 

               De plus, je trouve l'objet livre juste magnifique. Ça peut paraître superficiel mais j'ai trouvé que le format de ce manga rendait la lecture très agréable, ce qui est loin d'être négligeable !




            En bref, c’est un excellent premier tome d’une série très prometteuse. Il y a des scènes assez difficiles à lire donc je ne conseillerai pas à des lecteurs trop sensibles. Pour les autres, lisez-le, c’est un manga qu’on n’oublie pas si facilement…


2 commentaires :

  1. Il faudrait que je tente à l'occasion ! Mais il a l'air de faire flipper un peu x)

    RépondreSupprimer