samedi 22 juillet 2017

The Vanishing Girl, Tome 1

Auteur : Laura Thalassa
Édition : AmazonCrossing
Prix broché : 9,99€   
Prix ebook : 5,99€    
Nb de pages : 344





Synopsis : Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

           
            Je remercie Netgalley et les éditions AmazonCrossing pour ce roman. J’avoue que le pitch est très intéressant mais je n’ai pas totalement accroché au roman. J’ai aimé mais sans plus. 


            Ember Pierce a une particularité. Lorsqu’elle dort, elle se téléporte n’importe où. Elle ne se téléporte pas dans un rêve mais bien dans le monde réel. Chaque nuit, pendant dix minutes, elle voyage dans le monde entier. Elle a réussi à garder le secret…Mais le jour de ses dix-huit, l’armée débarque soudainement chez elle. Elle comprend que le gouvernement est au courant. Elle quitte sa famille pour aller vivre dans un camp d’entraînement militaire. Là-bas, elle découvre qu’elle est loin d’être la seule à avoir cette faculté. Le gouvernement lui impose un entraînement physique et l’oblige à effectuer des missions dangereuses. Ember compte bien s’échapper de sa prison. Pour cela, elle décide de se rapprocher de Caden, son coéquipier…


            Comme je l’ai dit, j’ai apprécié ce roman, il se lit tout seul et la plume est très agréable. Malheureusement, je n’ai pas réussi à totalement entrer dans l’histoire. Je l’ai lu il y a déjà plusieurs semaines et il est vrai que je n’ai assez peu de souvenirs. Et pour moi, c’est significatif. Je me souviens qu’Ember m’a beaucoup plu, elle ne se laisse pas faire et tente par tous les moyens possible de rentrer chez elle. Mais elle sait que ce sera dangereux et qui est possible qu’elle ne puisse jamais retrouver sa famille. Néanmoins, elle souhaite retrouver sa liberté. C’est pourquoi, elle décide de jouer le jeu et de se rapprocher de Caden. Malheureusement, vous pouvez vous en douter, elle risque de se brûler les ailes…

            L’intrigue est assez originale. Dans ce premier tome, on essaye de découvrir qui sont les « méchants » et les « gentils » et on remarque très vite que rien n’est aussi simple. On en apprend beaucoup sur la téléportation et aussi pourquoi certains personnages ont ce pouvoir. Et je trouve que ça fait plutôt froid dans le dos ! Une fois, on voit les dérives des avancées technologiques et génétiques…


              L’intrigue est là mais j’ai trouvé les dialogues entre les personnages assez peu naturels. C’est dommage car l’auteure a su créer un univers propre et très prometteur. C’était parfois un peu long surtout au moment de l’entraînement, heureusement vers la fin, ça enchaînait un peu plus vite. Malheureusement, je crois que je suis passée un peu à côté de l’histoire mais je compte quand même lire la suite. En effet, je suis curieuse de savoir comment Ember va s’en sortir…Et j’avoue que j’ai un peu craqué sur un personnage secondaire (qui aurait mérité un peu d’approfondissement d’ailleurs ! Peut-être dans le tome 2 ? J’espère !).


            En bref, c’est un bon premier tome avec des défauts. Mais l’originalité de l’intrigue est présente. Je suis quand même très curieuse de lire la suite !

 
Lu en partenariat avec
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire