mardi 12 septembre 2017

Arcadia, tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa

Auteur : Cécile Soler
Édition : Autoédition
Prix broché : 7,99€ 
Prix ebook : 2,99€  
Nb de pages : 179


Synopsis : Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions. La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier. Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve?


            Je remercie l’auteure et Simplement Pro pour l’envoi de ce roman. Le premier tome a été une lecture très sympathique, j’avais donc très envie de lire la suite ! Aussitôt reçu, aussitôt lu ! J’ai beaucoup aimé cette suite où l’auteure traite des sujets réalistes mais difficiles, comme la compétition entre les athlètes…




            Vanessa entre enfin à Arcadia ! Elle est complètement surexcitée et a hâte de débuter ce nouveau trimestre. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Entre les problèmes d’emploi du temps, la découverte de sa nouvelle école, et de nouvelles rencontres ; Vanessa n’a pas le temps de chômer ! La fatigue s’accumule et la jeune patineuse a l’impression de ne pas être à la hauteur. Son nouveau coach est sévère et strict, il a tendance à hurler et les compliments, ce n’est pas vraiment son truc ! Ainsi, Vanessa perd tous ses moyens et n’arrive pas à montrer tout son potentiel. De plus, elle comprend assez vite que la compétition est le maître mot dans cette prodigieuse école. Et des coups bas, elle va en avoir…

            J’ai beaucoup aimé cette suite ! Vanessa est heureuse et a hâte de commencer cette nouvelle vie. Malheureusement, elle déchante très vite lorsqu’elle se rend compte que rien ne se passe comme prévu. Très vite, elle commence presque à regretter son inscription et se demande si elle a réellement les capacités pour devenir une championne. Elle m’a beaucoup émue dans ce tome. Vanessa va vivre des moments assez douloureux pour son âge. J’ai beaucoup aimé que l’auteure s’intéresse à la notion de compétition entre les athlètes et notamment les coups bas entre eux, notamment en qui concerne les sports artistiques. J’ai trouvé le sujet très bien approfondi et exploité. On sent la détresse de Vanessa et démotivation. Heureusement, notre chère Vanessa est une battante et ne compte pas baisser les bras !

            La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et simple, idéal pour les jeunes lecteurs. On fait la connaissance de nouveaux personnages, aussi sympathiques les uns que les autres. Même si je garde ma préférence pour Vanessa ^-^
           


            En bref, j’ai beaucoup aimé cette suite où l’auteur met en évidence des sujets importants et bien exploités. La fin me donne très envie de lire la suite !!



Lu en partenariat avec 


2 commentaires :