mardi 26 septembre 2017

Des étoiles dans la mer

Auteur : Natasha Boyd 
Édition : MxM BookMark
Prix ebook : 5,99€
Nb de pages : 354

Synopsis : Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable. Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.


            Je remercie les éditions MxM BookMark et Netgalley pour ce roman. Lorsque j’ai vu que cette maison d’édition était sur Netgalley, j’ai sauté de joie ! Certes, je ne suis pas une mordue de romance mais je trouve que cette ME nous offre des histoires bien originales qui m’intéressent beaucoup. J’ai fait une demande pour Des étoiles dans la mer qui a été acceptée pour ma plus grande joie ! Je suis ravie d’avoir demandé ce titre car j’ai passé un très bon moment. Natasha Boyd nous présente une romance contemporaine très bien écrite et émouvante. J’ai adoré !


            Olivia ou Liv’ pour les intimes a fugué. Elle a décidé de partir vivre sur une île isolée, dans le cottage que lui a légué sa grand-mère décédée. Mais Liv’ a une surprise en arrivant. Le cottage est déjà habité par Tom, un homme mystérieux. Au début, la cohabitation ne sera pas simple mais peu à peu, ils vont se rapprocher…Mais Liv’ et Tom cachent de lourds secrets, liés sur une personne en commun. Lorsque la vérité éclate, tout chamboule pour ces deux êtres meurtris…

            Je suis friande lorsque des secrets sont en jeu et ici, ma curiosité a été satisfaite ! Liv’ n’a pas une enfance facile, un drame survenu a complètement explosé sa famille. Quant à Tom, il est bien plus proche de Liv’ qu’elle ne le pense. La relation entre eux est très conflictuelle. Liv’ est d’abord furieuse de cohabiter avec un parfait inconnu tandis que Tom est rempli de remords et se sent coupable. Il lui cache sa véritable identité. Mais peu à peu, une certaine attirance va naître entre eux et c’est l’un des points forts de cette histoire. Leur attirance est forte, on ressent son intensité au fil de pages, et l’apothéose nous amène à une scène extrêmement profonde. Mais bien évidemment, rien ne sera aussi simple…

            L’intrigue est assez prévisible, j’ai deviné pratiquement tous les éléments mais ce n’est pas un problème. Cela ne m’a pas empêchée d’entrer totalement dans l’histoire et j’ai eu beaucoup de difficultés à en décrocher. C’est une histoire très bien écrite et réaliste. Les thématiques mis en évidence par l’auteure sont difficiles. Liv’ et Tom sont torturés. Ils ont besoin de se reconstruire mais c’est loin d’être facile. Liv’ a besoin des réponses pour avancer, réponses que Tom peut lui donner mais il ne sent pas prêt à révéler toute la vérité. Des années qu’il essaye de tout oublier et l’arrivée de Liv’ va lui rappeler de douloureux souvenirs. La morale de ce roman est juste : la vérité finit toujours par éclater. Pour se reconstruire et avancer sereinement, il faut savoir faire le deuil et ne plus avoir d’interrogations sur son passé…

            La plume est belle et très agréable. J’ai lu ce roman assez rapidement tellement je n’arrivais plus à me détacher de l’histoire. J’avais très envie de connaître le dénouement de l’histoire. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas vraiment eu de surprises mais ce n’est pas grave, la fin est parfaite. On ressort de ce roman avec une note d’espoir. Les sujets sont difficiles mais on ne dérive pas vers le mélodrame, bien au contraire. Une très belle découverte que je vous conseille fortement.


            En bref, je ne suis pas entrée dans les détails pour vous laisser vivre cette romance par vous-même. J’ai totalement adoré ce roman et je vous conseille chaudement cette romance contemporaine originale et très bien écrite. C’est un livre qu’on n’oublie pas si facilement…


Lu en partenariat avec 


Sortie le 27 Septembre 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire