mardi 14 novembre 2017

Les Aérochats, tome 2 : Parés au décollage

 Auteur : Bixley Donovan 
Édition : Slalom 
Prix broché : 9,90€  
Prix ebook : 6,99€ 
Nb de pages : 128


Synopsis : Attachez vos ceintures ! Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d'un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire... Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d'air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.


            Le premier tome de la saga jeunesse Les aérochats avait été une excellente découverte ! J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette série originale et géniale. Je remercie donc chaleureusement les éditions Slalom pour l’envoi de ce deuxième tome. 

A l’instar du premier tome, j’ai adoré cette suite ! Je vous conseille à 100% cette saga jeunesse. Les amoureux du chat vont être comblés ! Mais que les « pro-chien » ne s’inquiètent pas, vous trouverez également votre bonheur (la preuve, moi-même je préfère les chiens aux chats et pourtant j’ai totalement craqué sur les personnages félins super attachants).



La guerre continue entre les CLEBs et les CATs. Félix et Sacha, deux chats aviateurs espions, vont devoir gérer une nouvelle mission pour empêcher les CLEBs de mener à bien leur mystérieux projet. Un projet de toute évidence très dangereux ! Félix et Sacha décident d’enquêter et de faire leur possible pour contrecarrer leur « arme secrète ». Mais nos personnages félins ne sont pas au bout de leur surprise : les CLEBs sont bien décidés à se défendre !!!

Comme tous les premiers tomes, les aérochats : comme chiens et chats été un tome un peu d’introduction. On apprend à connaître le contexte, l’univers créé par l’auteur et s’attacher aux personnages. Attention, l’action y était bien présente ! Mais là, dans ce tome-ci, on est directement plongé dans l’intrigue. On a droit à un bref résumé du tome précédent (une excellente idée pour nous replonger dans l’histoire) et dès le premier chapitre, l’action se met rapidement en place. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages. Félix est toujours aussi courageux ! Mais mon félin préféré reste Sacha. Parfois de mauvaise foi, il me fait souvent rire. C’est un personnage tellement attachant ! C’est un peu le personnage anti-héros maladroit mais qui a son rôle à jouer. J’avoue que je suis un peu moins attachée à Félix qui semble être le héros parfait (ce dont je ne suis pas fan) mais il reste un personnage sympathique.

Quant à l’intrigue, elle est toujours de plus en plus passionnante ! J’apprécie beaucoup le fait que tous les chiens ne sont pas tous des CLEBs – comme tous les allemands n’étaient pas des nazis. J’aime beaucoup les nombreux parallèles de la guerre entre chien et chat avec elle de la Seconde Guerre Mondiale. C’est vraiment très bien exploité et bien amené !

Le livre se savoure avec plaisir et j’ai déjà hâte de lire la suite ! Ajoutons à cela des illustrations toujours aussi belles qui nous permettent encore plus de plonger dans l’intrigue. Cette série est simplement une pépite !


En bref, je suis toujours aussi charmée par cette saga jeunesse. J’adore les personnages et l’histoire ! Je trouve que c’est une jolie manière de raconter les premières bases de la Seconde Guerre Mondiale aux jeunes lecteurs ; et ce de manière ludique. Je vous le recommande !



COUP DE CŒUR ! 


Lu en partenariat avec les éditions



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire