mercredi 17 janvier 2018

He is a beast, tome 4

Auteur : Saki Aikawa
Prix France Loisirs (2 en 1) : 10,50€
Prix édition Soleil : 6,99€
Prix ebook : 4,99€
Nb de pages : 208


Synopsis : La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita....



/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents / ! \


            Je suis toujours aussi fan ! Je pense sincèrement que c’est l’un de mes mangas préférés. Ce n’est peut-être pas aussi émouvant qu’A silent voice ou Orange, mais c’est une histoire drôle et attendrissante. Cette histoire me met du baume au cœur et c’est le plus important.


            Himari est enfin consciente de ses sentiments envers Keita. Elle est tombée amoureuse de lui ! Du côté du lycéen, c’est parfaitement clair aussi : il l’aime ! Mais malheureusement, Himari décide de ne pas succomber à son charme. En effet, elle ne veut pas détruire sa famille et a très peur du regard des autres. Comme je l’ai dit dans mon avis du troisième tome, je trouve que c’est un peu stupide car pour moi, leur relation n’est pas malsaine. Mais je peux comprendre sa réaction. Une histoire d’amour est déjà suffisamment compliquée sans que tout le monde s’en mêle !

            Vexé, Keita ignore alors Himari. Cette dernière est désespérée mais reste forte : leur amour est impossible ! Elle se rapproche alors de Saeki, ce dernier commence à éprouver de sentiments pour la jeune lycéenne.

            Dans ce tome-ci, on se concentre un peu plus sur le personnage de Saeki. J’ai bien aimé en apprendre davantage sur lui. Saeki est un garçon gentil et un peu maladroit dans les relations amoureuses. Il commence peu à peu à se rendre compte qu’il est très attaché à Himari mais il n’est pas bête. Il sent qu’il a manqué sa chance. Il voit bien que quelque chose se trame entre Himari et Keita

            On avance progressivement dans l’intrigue. Les tomes se dévorent vraiment très vite. D’habitude, et même si les mangas se lisent très vite, j’ai parfois du mal à rester concentrée tout au long du livre. Là, ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire.


            En bref, encore un excellent tome ! Décidément, je chéris cette série ! Je ne peux que vous la conseiller !!

Coup de cœur !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire