samedi 13 janvier 2018

Orange, tome 6

Auteur : Takano Ichigo
Édition : Akata
Prix broché : 8,05€
Nb de pages : 191

Synopsis : Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime. Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu'il aime ?


            Quelle plaisir de retrouver cette superbe série ! J’ai eu la surprise de découvrir qu’un nouveau tome venait juste de sortir. Je n’ai pas pu y résister. Aussitôt acheté, aussitôt lu et j’ai juste adoré ! Un septième tome devrait voir le jour, hâte de découvrir la suite ! (très bientôt, j’espère !).



/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents / ! \




Dans le nouvel univers créé par la future bande d’amis, Kakeru a bien survécu ! Tout le monde est heureux ! Suwa est aussi soulagé même s’il sait que son propre futur a été modifié. En effet, Kakeru, vivant, Suwa sait qu’il ne mariera jamais avec celle dont il est éperdument amoureux, Naho…

Ce sixième tome se concentre sur le point de vue de Suwa. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée ! C’est un garçon assez discret mais très attendrissant. C’est un garçon avec un grand cœur qui n’hésite pas à sacrifier son amour pour que Naho et son meilleur ami puissent être heureux ensemble. Ce tome est assez mélancolique et à la fois rempli d’espoir. Cette série est un véritable bijou, avec de bons sentiments. C’est tellement beau à lire.

On alterne entre passé, présent et futur, c’était parfois un peu complexe pour me resituer mais je pense avoir globalement compris. On retourne vers le présent où Kakeru est malheureusement décédé, et on a un bref aperçu de la relation entre Naho et Suwa, comment ce couple a évolué, existé. L’intrigue est parfaitement bien exploitée et tellement originale !

C’est un manga assez complexe par moment avec ses retours dans le présent, dans le futur ; mais c’est tellement plus que ça. C’est une histoire terriblement attachante avec des personnages attendrissants. Ce sixième tome m’a ravivée de bons souvenirs que j’ai eus en lisant les cinq tomes précédents. Je ne peux que vous conseiller ce manga !

Si j’ai bien compris, un septième tome est en préparation (selon les dires de l’auteur lui-même), j’espère qu’il sortira très prochainement !! Mais j’espère aussi que la série ne traînera pas trop en longueur, les histoires les plus courtes sont les meilleures, comme on dit ;)



En bref, un sixième tome juste magnifique. J’ai adoré en apprendre davantage sur Suwa, c’est un protagoniste touchant. Son amour est pur et attendrissant. Une très belle suite ! Ce manga est juste une pépite ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire