samedi 23 janvier 2016

Phobos - Tome 2

Auteur : Victor Dixen 
Édition : Robert Laffont 
Prix broché : 17,90€
Nb de pages : 496


Attention spoilers !!!
Synopsis : Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


            Après un excellent tome qui nous laissait sur un énorme cliffhanger, je n’ai pas attendu très longtemps pour lire la suite ! L’auteur continue sur sa bonne lancée, j’ai adoré Phobos 2, je l’ai pratiquement lu en une seule traite ! Mais encore une fois, Victor Dixen est un véritable sadique : l’attente du tome 3 va être horrible…Courage !

            / ! \ Je vous déconseille fortement de ne pas lire ma chronique si vous n’avez pas lu Phobos !! / ! \



Les six prétendants et prétendantes ont enfin découvert le terrible secret : Serena les a condamnés à une mort certaine en les envoyant sur Mars. Ils vont devoir s’unir s’ils souhaitent sauver leur vie ou du moins essayer de révéler au monde entier le véritable visage de Serena, la future vice-présidente des Etats-Unis. Heureusement, dans leur malheur, ils trouveront des alliés sur Terre…

           
            Dans ce tome, les prétendants et les prétendantes sont enfin réunis et cohabitent ensemble : il n’y a plus de mur en verre qui les sépare. Ainsi, on en apprend beaucoup plus sur les personnalités des prétendants et certains m’ont surprise et ce pas dans le bon sens du terme. Par exemple, Alexeï nous montre un trait de son caractère qui m’a énormément déplu : c’est simple, il a été agaçant tout au long du roman. Heureusement, certains ont relevé le niveau.

Léonor est toujours aussi forte et déterminée. Je l’apprécie de plus en plus ! J’ai énormément apprécié l’évolution de sa relation avec Marcus. Dans ce tome, Léonor est beaucoup moins sûre que dans le tome précédent, elle est en proie à des doutes, mais surtout à l’angoisse de perdre des êtres qui lui sont chers. Mais néanmoins, comme je le disais, elle reste toujours aussi forte et ne se baisse pas les bras : elle tient tête à Serena. J’admire son courage !

Ça m’a fait plaisir de revoir les prétendantes, Liz est ma p’tite chouchoute, une jeune fille amoureuse et naïve. Heureusement qu’elle est là, je trouve sa présence nécessaire pour le bon équilibre du groupe –surtout pour calmer Alexeï ce qui n’est vraiment pas à négliger ! Kelly n’a vraiment pas sa langue dans sa poche et ses répliques me fait souvent rire : un excellent moyen de dédramatiser la situation, ça fait du bien. Quant à Liz, c’était la prétendante que je détestais le plus dans le premier tome, dans celui-ci, on ressent sa souffrance et elle m’a beaucoup fait de la peine...


Le roman est divisé de la même façon :
♠ On retrouve le point de vue du public (où on voit un personnage secondaire du premier tome qui commence peu à peu à prendre de l’importance).
 
♠ Celui de Serena et de ses collaborateurs

♠ Celui d’Andrew et de sa nouvelle alliée assez…inattendue 

♠ Et enfin celui de Léonor.


J’ai énormément apprécié également les passages avec Andrew et de son acolyte, ils commencent peu à peu à découvrir l’effroyable secret vis-à-vis du projet Genesis. Quant à Serena, cette dernière est de plus en plus machiavélique et même lorsqu’elle semble être en mauvaise position, elle trouve toujours une solution. C’est une femme intelligente et très dangereuse. Je n’arrive pas à éprouver la moindre sympathie envers elle. Son comportement envers sa fille, Harmony est abjecte ! Par ailleurs, Harmony commence à prendre de l’importance dans ce tome et l’auteur plane beaucoup du mystère autour d’elle, notamment vis-à-vis de l’identité de son père : cela m’intrigue énormément et j’espère qu’on en apprendra plus dans le prochain tome !


Au niveau du style d’écriture, c’est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je me suis directement replongée dans l’histoire et ça m’a été très difficile de le reposer sans connaître la fin ! Et quelle fin ! Encore plus horrible que le tome précédent, l’auteur a réussi à nous embrouiller et à nous jouer un certain tour. L’attente va être horriblement longue…

            En conclusion, un excellent deuxième tome où le rythme est là et on avance petit à peu. On n’a qu’une envie c’est de se jeter dans le tome 3 !! Vite vite !


LoVe You
Mélie.

2 commentaires :

  1. Aaaaah ! Je n'ai pas lu ta chronique entièrement pour garder la surprise du tome 2 qui attend patiemment dans ma bibliothèque xD mais aaaaaah j'ai tellement envie de le lire !
    Sauf que j'attends d'avoir au moins une date de sortie pour le tome 3 sinon je sens que je vais être au bout de ma vie en le terminant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu raison, ça aurait été dommage de te spoiler pour rien :/ Oh je comprends, j'espère que la sortie du tome 3 sera pour cette année *o*

      Supprimer