dimanche 8 novembre 2015

The Revolution Of Ivy -Tome 2 (et fin)

Auteur : Amy Engel 
Édition : Lumen 
Prix broché : 15€ 
Nb de pages : 322


Synopsis : (Tome 1) Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, les espoirs de toute une communauté reposent sur moi ; Le temps de la rébellion approche…
     Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

  
 
The Book Of Ivy a été un véritable coup de cœur, j’ai lu le livres en une soirée tellement j’étais plongée dans l’histoire. Je ne pouvais pas me détacher du livre et je voulais à tout prix connaître la fin. Et quelle fin ! Je ne m’attendais tellement pas à ça ! Je n’avais qu’une envie c’était de lire le deuxième tome de suite. Mais malheureusement, j’ai dû attendre…jusqu’à aujourd’hui.


Stop ! Si tu n’as pas lu le premier tome, je te déconseille fortement de ne pas lire la suite. Vu que c’est un deuxième tome, je risque de te spoiler, ce serait dommage ! Alors, si tu ne l’as pas encore lu, quittes cette page et cours à la librairie pour acheter The Book Of Ivy ! Crois-moi, tu ne le regretteras pas ;)


          

           On retrouve donc Ivy, peu après avoir été expulsée de Westfall. Elle se retrouve derrière la barrière, l’endroit qu’elle craignait le plus. Elle est seule, trahie par son père et sa sœur et rejetée par toute la vie, et surtout par Bishop. Mais elle ne se baisse pas les bras et décide de survivre. Durant son dangereux périple, elle tombe soudainement sur d’autres êtres humains…


  
 
            J’ai trouvé le début un peu lent, comme Ivy était seule, elle ressassait sans cesse ses souvenirs et c’était un peu redondant. Mais heureusement, très vite, elle rencontre d’autres êtres humains et l’action se mette en place. Je ne vais pas vous en dire plus, j’ai peur de vous spoiler et je préfère que vous savouriez comme je l’ai fait cette merveilleuse histoire !

            J’ai adoré revoir Ivy, un personnage féminin que j’adore ! (C’est rare d’ailleurs que j’apprécie autant une héroïne, d’habitude je préfère surtout les protagonistes secondaires). Elle est forte mais n’est pas pour autant infaillible. Elle a des faiblesses mais ne baisse pas les bras : elle est humaine tout simplement. Bon, parfois, je vous avoue, durant ma lecture, j’ai eu envie de lui mettre des claques ! Mais elle est tellement touchante que je suis obligée de lui pardonner.

            Et quant à Bishop, je suis tombée amoureuse de lui lors du premier tome et mon affection pour lui n’a pas changé ! Il est PARFAIT. Tout simplement.

            Amy Engel a réellement un don pour l’écriture, sa plume est fluide et on se laisse emporter dans son univers. Je lu ce roman en 3h30, en pleine nuit, je commençais à fatiguer mais je ne voulais pas m’arrêter, je voulais connaître la fin ! Et l''épilogue est exactement comme je l’avais espéré. Je pense qu’une autre fin m’aurait déçue et probablement frustrée. Elle est cohérente et inévitable. Pour cela, je tiens sincèrement à féliciter l’auteur !

            Je ressorte de cette duologie, ravie mais un peu triste et mélancolique. Je n’arrive pas à me mettre dans la tête que je ne reverrai plus le couple mythique Ivy et Bishop (qui fait sans aucun doute parti de mon top de mes couples préférés !). J’ai vraiment un pincement au cœur de ne plus les suivre et devoir les quitter. Mais je trouve que l’auteur a eu raison de faire une duologie et non une série à rallonge. Comme dit le proverbe : mieux vaut la qualité que la quantité. Et puis, si le manque se fait pressant, je me ferai une joie de relire cette superbe série. ♥

            Pour conclure, je vous conseille fortement cette duologie, n’hésitez vraiment pas à la lire, vous n’allez pas le regretter ! Et en ce qui me concerne, sans aucune surprise, ce tome a été pour moi un véritable :

COUP DE CŒUR !!! ♥

12 commentaires :

  1. Bravo pour ce coup de coeur que tu nous fait partager. Tu me donnes envie de lire les deux tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Delphine ♥ Je te conseille vraiment de lire cette duologie ! Elle est vraiment top ;)

      Supprimer
  2. Merci de ne pas me l'avoir envoyé de peur de me spoiler.
    T'es chou :)
    Pleiiins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je voulais te laisser la surprise ! ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. T'as eu raison :) T'es chou !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce coup de coeur. Je viens moi aussi de lire cette saga et j'ai tout simplement adoré !!! Merci pour ton avis ;o)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :D
      Je suis ravie que tu as également eu un coup de coeur pour cette saga ♥

      Merci pour ton commentaire *o*
      A très bientôt :)

      Supprimer
  4. j'ai l'impression d'être la seule mais franchement je le trouve très moyen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ^^ Ce livre est un peu long c'est vrai mais j'adore tellement Ivy et Bishop que j'ai mis de côté les p'tits défauts ^^

      Supprimer