mardi 6 septembre 2016

Top Ten Tuesday #15

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine

Propriété du site Frogzine

Le thème de cette semaine est :


Les 10 romans que j'ai lu se déroulant en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire



Je commence par une sélection de trois romans centrés sur des sujets assez dramatiques, comme le harcèlement scolaire par exemple. Ces trois livres sont assez durs à lire psychologiquement parlant. Mais ils sont également très percutants ! Je déplore d'ailleurs que Le prof, moi & les autres soit un roman très peu connu : je vous le conseille fortement, mais attention aux âmes sensibles ;) 




Bon, place à l'imaginaire maintenant ! Je n'ai pas besoin de vous présenter Gardiens des Cités perdues, là, on a droit à une gentille et courageuse fillette pas comme les autres. Si vous êtes fan des super-héros, Les prodiges est fait pour vous ;) Et enfin, Hex Hall a été un très joli coup de cœur malgré une fin que j'espérais différente.




Côté un peu plus jeunesse, je vous présente ces trois romans que j'adore ! Ne vous laissez pas berner par la couverture assez enfantine de Cupcakes & Compagnie, c'est certes assez jeunesse mais l'histoire est mignonne et les personnages sont très attachants.




Et enfin, pour les nostalgies du lycée (ou pour les lycéens), je ne peux que vous conseiller ce super duologie signée par la talentueuse Samantha Bailly ♥


Et pour vous, ça donne quoi ?
 


3 commentaires :

  1. On en a deux en commun dans notre liste :)

    RépondreSupprimer
  2. " Les gardiens des cités perdues " est un roman qui me tente énormément ! " Aux délices des anges " était fabuleux !

    RépondreSupprimer
  3. Nos âmes jumelles... Qu'est-ce que ce livre est bien ! ^^

    RépondreSupprimer