Sommaire

samedi 30 avril 2016

Cupcakes et Compagnie - Tome 4

Auteur : Lisa Papademetriou 
Édition : Hachette  
Prix broché : 12.90€ 
Nb de pages : 192

Synopsis : Même si Hayley raffole plutôt de sucré, sa vie ne manque pas de sel. Il y a toujours de nouveaux événements pour tout chambouler. Elle se prend d’amitié pour un petit chien adorable mais pas tout à fait propre. Elle doit bientôt entrer dans une nouvelle école remplie de filles-à-papa, ce qui n’est pas du tout son cas. Cerise sur le gâteau, elle est confrontée à un challenge culinaire inattendu : elle doit préparer le gâteau de mariage… de sa grand-mère ! Malheureusement, cette fois, même ses talents de pâtissière semblent insuffisants pour la tirer d’affaire : aucune recette ne lui réussit !


ð  Cliquez si vous souhaitez lire les chroniques précédentes : tome 1, tome 2 et le tome 3.


Comme je suis ravie de poursuivre cette série qui est devenue ma série chouchoute. J’ai conscience que c’est une saga assez (voire beaucoup) jeunesse mais je l’adore. Cela me fait plaisir de retrouver Hayley et son entourage. Et quel plaisir de savourer un livre rapidement entre deux lectures un peu plus « sérieuses ».

Dans ce tome, Hayley va se sentir assez seule. En effet, Artie et Meghan vont énormément se rapprocher. Hayley va avoir l’impression d’être de trop dans le trio et commencer à être jalouse de leur complicité. Par ailleurs, à l’approche du mariage de sa grand-mère, Hayley veut réaliser un véritable gâteau de mariage. Mais malheureusement, elle va vite se rendre compte que c’est loin d’être facile…

Chaque tome, l’auteure met en évidence plusieurs situations qu’on peut rencontrer dans la vie quotidienne, je pense que chaque lecteur peut à moment ou donner s’identifier à un personnage ou du moins à ce que vit le personnage en question. Je trouve que c’est une bonne chose comme ça peut également être un frein. En effet, si les événements ne nous sensibilisent pas (comme par exemple en ce qui me concerne le tome 2 m’a plutôt déçue avec des histoires de cœurs), ça peut nous ennuyer ou en tout cas ne pas nous émouvoir. Mais heureusement, les personnages sont terriblement attachants et je prends plaisir à les accompagner. Je ne sais pas combien il aura de tomes en tout, mais je sais d’avance que j’aurais un p’tit pincement au cœur le jour où je devrais leur dire adieu…



En bref, je suis toujours aussi fan de cette série mignonne et très gourmande ! C’est une valeur sûre pour les jeunes lecteurs ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire