Sommaire

jeudi 2 juin 2016

Confession d'une accro du shopping


  Auteur : Sophie Kinsella
Édition : Pocket
Prix poche : 7,40€
Nb de pages : 384


Synopsis : Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?


            J’ai vu le film avant de lire le livre (je sais que ce n’est pas bien mais avant je ne savais pas que cette saga existait –honte à moi !) et je l’ai juste adoré. C’est même un de mes films favoris et lorsque je ne me sens pas en forme, j’adore le visionner. C’est pour cette raison que je me suis achetée ce premier tome mais j’avoue qu’il est resté pas mal de temps dans ma PAL…J’avais entendu des avis plutôt mitigés qui m’ont assez refroidie. Mais après l’avoir lu, je me suis rendue compte à quel point je me suis inquiétée pour rien. Ça a été un véritable coup de cœur !! ♥


            Beckie adore le shopping, c’est une vraie accro : elle achète tout ce qu’elle voit que ce soit vêtement, chaussures, sacs ou encore d’autres babioles ; elle ne peut pas sans l’empêcher et trouve toujours une excuse. « C’est une promotion ! Je gagne donc de l’argent » ; « ce foulard peut se mettre avec tout, c’est donc un investissement ! ». Et j’en passe. J’ai vu que Beckie avait énormément agacé certains lecteurs et ce qui me concerne, ça n’a pas du tout été le cas. Au contraire, même ! Je l’ai trouvé terriblement attachante. Elle me rappelle énormément celle du film. Le fait d’avoir vu d’abord vu le film m’a peut-être influencée…Mais en tout cas, ça ne change rien au fait qu’elle est drôle, un peu immature certes et on a envie de la secouer parfois mais je la comprenais aussi. Le fait d’acheter des livres par exemple me fait du bien et même si je suis loin de m’endetter (heureusement !), j’avoue que parfois je craque et je pleure sur l’argent dépensé après !

            Malheureusement, c’est bien beau de se faire plaisir avec ses nombreuses cartes de crédit mais vient le jour où il faut payer ! Beckie va beaucoup jouer à l’autruche et essayer de repousser ce moment fatidique jusqu’au dernier moment. Elle va par exemple trouver de nombreuses excuses loufoques aux mails de sa banque, etc. Cependant, progressivement, elle va se rendre compte de ses problèmes financiers et essayer de les régler…Mais comment y arriver lorsqu’on est incapable de résister à la tentation ?

            Cette histoire est une bouffée d’oxygène tellement c’est drôle et loufoque ! Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne se prend pas la tête. J’ai adoré suivre les mésaventures de la sympathique Beckie. Et ce que j’ai apprécié le plus c’est que même si parfois elle est capable à tout pour l’argent, on sent qu’elle a un cœur et qu’elle est généreuse. Ce n’est pas une peste ! C’est pourquoi je me suis énormément attachée à elle et que j’ai donc adoré ma lecture au point d’être un coup de cœur. Pas de doute : pour accrocher à l’intrigue, je pense qu’il faut accrocher au personnage principal, sinon vous risquez de passer un mauvais moment de lecture.


            En bref, je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman et ça fait du bien ! J’ai déjà hâte de suivre les aventures de Beckie ! Je vous conseille chaudement cette saga, idéal d’ailleurs pour le début de l’été ! ♥


Coup de cœur !!



4 commentaires:

  1. Super! Je ne savais pas que tu aimais ce genre de livres! Tu donnes envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas non plus XD J'essaye de chercher mes genres de lectures ^^ Oh vas-y tentes, je pense que tu as l'âge, je n'ai rien vu de choquant ^^ Je me suis achetée le tome 2 et je pense le dévorer sous peu XD

      Supprimer
  2. Oh que j'ai envie de lire cette saga depuis que j'ai vu et revu le film ! Je crois que je vais craquer en numérique tiens ;)
    Bel article encore ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te conseille cette saga ! J'ai dévoré le deuxième tome et je suis toujours à fond dedans :)

      Supprimer