Sommaire

mardi 13 septembre 2016

Top Ten Tuesday #16

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Propriété du site Frogzine
Le thème de cette semaine est :


Les 10 romans qu'ils m'ont fait pleurer :'(

La fin de Nos âmes rebelles représente la fin du lycée. J'ai eu un gros moment de nostalgique qui m'a fait versé quelques larmes...Je ne garde pourtant pas un très bon souvenir de mes années lycée mais c'était plus rassurant qu'aujourd'hui où je suis totalement indépendante...

Vous parler de ça est un livre dramatique, lorsqu'on découvre toute la vérité, on est obligé d'éprouver de l'empathie envers l'héroïne du roman !

Le silence de Mélodie a juste été une claque immémorable ! Il fait clairement partie de mes livres préférés. Bien évidemment que j'ai pleuré après avoir refermé ce roman...




Il est vrai que j'ai un peu l'impression de donner les mêmes titres (comme Amélia) que lors du précédent TTT, mais je suis très sensible lorsque le sujet concerne des enfants/adolescents, je pleure assez facilement me rappelant de mauvais souvenirs...

Les derniers jours de Rabbit Hayes concerne un autre sujet sensible, celui du cancer. Etant hypocondriaque, lire ce genre d'intrigue est très compliqué mais c'est une jolie histoire qui ne tire pas trop dans le larmoyant. A lire !

Et enfin, Marion, 13 ans pour toujours est un roman dramatique, il l'est encore plus en sachant que c'est malheureusement une histoire vraie...




Chroniques de la fin du monde est ce genre de livre où on est juste heureux de vivre notre vie, même si elle n'est pas parfaite, on se sent chanceux.

Le prof, moi & les autres est un roman que je vous recommande encore et encore !!

Et enfin, The revolution of Ivy marque la fin d'une superbe duologie, j'étais triste de quitter Ivy et Bishop...


Et bien sûr, je garde le meilleur pour la fin comme on dit. Ce livre est juste waouh !!


Et pour vous, ça donne quoi ?


3 commentaires:

  1. Triste mais bon top Mélie! J'ai rarement pleuré pour un livre j'avoue! Je suis plus sensible à la musique et aux films!

    RépondreSupprimer
  2. Triste mais bon top Mélie! J'ai rarement pleuré pour un livre j'avoue! Je suis plus sensible à la musique et aux films!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en retard mais je tenais à dire qu'il y a deux livres que j'aimerais lire "Marion 13 ans pour toujours" (le film m'a tellement touché !) et "The Revolution of Ivy" (parce que j'ai lu le tome 1). Voilà, A+ ! :)

    RépondreSupprimer