Sommaire

mardi 31 janvier 2017

"Je ne me sens pas à ma place..." (Le retour, bis)



Coucou !

Ça me fait bizarre de revenir par ici, j’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai délaissé mon blog. Et j’en suis pas loin : presque deux mois d’absences ! Pour moi, c’est vraiment énorme et je me culpabilise tellement…Il faut dire que je n’ai pas vu les dernières semaines passées. Je ne vais rien vous cacher, j’ai eu une grosse baisse de moral et une totale démotivation. Pour tout. Je passais mon temps à regarder diverses vidéos Youtube et séries tout en bouffant des cochonneries. C’est pas bien, je sais mais c’était soit ça, soit pleurer toutes les larmes de mon corps (à dire vrai, c’est ce que j’ai fait aussi…Mais bon, passons).


Je ne vais pas trop entrer dans les détails, d’autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi j’étais dans cet état-là. Enfin, si, un peu. Cette année s’annonce très compliquée et ça va être synonyme de challenge pour moi. Oh rien de bien loufoque comparé à beaucoup mais pour moi, c’est déjà énorme. De plus, je dois vous avouer que l’avenir me fait terriblement peur. Au point de ne plus arriver à dormir la nuit…Les années passent sans que je m’en rende compte et ça m’effraye. Terriblement. Je souffre un peu du syndrome de Peter Pan, je ne veux pas grandir XD Devenir adulte avec tout ce que ça s’implique, je ne me sens tellement pas prête…Mais bon, je n’ai pas le choix.


Par ailleurs, j’avoue que je ne me sentais plus trop à ma place sur la blogosphère. Enfin, pour être totalement honnête, je crois que je ne me suis jamais sentie à l’aise. Je l’ai notamment ressenti lors du salon à Montreuil. ATTENTION ! Je souhaite que PERSONNE ne prenne mal ce que je vais dire. Le problème vient de moi et uniquement de moi. J’ai fait des rencontres incroyables sur Twitter que j’ai eu la chance de les rencontrer au salon. Et c’était top. Je ne pourrai jamais remercier toutes les personnes qui m’ont parlée (elles se reconnaitront ^^). J’ai passé un agréable week-end, vraiment. Le souci c’est que je me rends compte que je suis de plus en plus agoraphobe, je ne suis pas à l’aise dans la foule. C’est carrément bête et si vous voulez vous moquer de moi, je comprendrai parfaitement ; mais il est vrai que le simple fait de prendre le métro, d’aller à Paris, pour moi, cela équivaut à escalader l’Everest. Je suis très casanière et je supporte de moins en moins de sortir. C’est pas facile à vivre. Et c’est pourquoi, je me demande si je compte retourner à d’autres salons. Même si j’ai des bons souvenirs, malheureusement le peu de mauvais souvenirs (foule, chaleur, l’attente, etc) prend le pas et ne me donne pas vraiment envie de recommencer l’aventure. Et puis, j’ai toujours cette désagréable impression que je dérange et que je ne suis pas à ma place. Pourtant, les personnes avec qui j’ai pu discuter, étaient super sympas et n’ont rien à se reprocher (surtout pas !) mais ça ne fait que confirmer que le souci vient de moi. Je ne suis pas heureuse et après chaque salon (Halliennales, Montreuil), je pleure. Pas de nostalgie mais juste parce-que je me sens minable. Et je n’ai plus vraiment envie de ressentir ça…A chaque fois, je fais l’effort de sortir et au final ça ne marche pas. C’est terrible comme sentiment que je ne le souhaite à personne.



Bon. On va parler des choses à peu plus gaies. Je compte me remettre un bon coup de pied au derrière pour m’occuper de nouveau de mon blog. Car j’aime mon blog et j’adore y poster mes avis et discuter avec vous. Je compte faire de mon blog un endroit un peu plus personnel. Ainsi, je pense –et j’espère- y poster des articles sur moi, sur ma façon de penser, sur des choses qui me titillent, qui m’agacent, etc. Et pas uniquement des chroniques littéraires. J’aimerais faire de mon blog un endroit qui me permet de m’exprimer, d’en faire un exutoire qui ne pourra que me faire du bien.


En ce qui concerne la lecture, j’ai décidé de me fixer plusieurs challenges littéraires. Je ne me mets pas la pression bien évidemment. Si j’y arrive, tant mieux ; si je rate, tant pis !

♣ Lire 200 romans (hors livres graphiques, BD, comics, etc).
♣ Atteindre 60 000 pages lues
♣ Ne plus avoir de romans datant de 2015 dans ma PAL (15 livres) et baisser fortement celle de 2016 (56 livres) !

Voilou ! Je vais déjà essayer de me concentrer sur ces trois challenges ^-^


Je vous souhaite (avec du retard) une très bonne année 2017 ♥


4 commentaires:

  1. Bonne année à toi !:) J'espère que tu trouveras un équilibre ! J'ai hâte de pouvoir lire de nouveaux articles de ta part ^^ Bon retour X))

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma Mélie ! J'espère que tu retrouveras la forme très bientôt :)
    Comment ça pas à ta place sur la Blogo ? Tu rigoles ? Tu es une personne en or ma choupette, tes articles sont géniaux, et tu as vu ton nombre d'abonnés ? C'est génial enfin !
    Gardes le moral bichette, tu as un copain génial, et on est là nous :) Je suis là, oublie pas si tu as besoin de parler je serai toujours là :)
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie de bonnes ondes Mélie, tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel et j'espère que tu t'en rendras compte très vite!! Je serais au RDV sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Oui tu as tout à fait ta place, tout le monde a sa place partout ;)
    Ne t'inquiète pas, personnellement je n'ai rien remarqué qui "clochait" parce que je trouve que tu es une très bonne blogueuse, ne fais pas attention aux remarques négatives s'il y en a !
    Après ça arrive à tout le monde d'avoir un petit moment de doute et d'avoir envie de faire une pause, c'est nécessaire aussi.
    Pour les grandes villes je comprends complètement, Paris je n'aime plus spécialement y aller, trop de monde et d'agitation, surtout quand on connait des endroits calmes lol
    Mais par contre fais attention avec l'agoraphobie. J'ai une amie qui l'a eu pendant plusieurs années (entre autre parce qu'elle habitait à Paris), petit à petit elle a recommencé à sortir dans des endroits calmes (week end à Deauville, promenades dans des parcs) et voir des amis avec qui tu te sens vraiment bien :)
    Au cas où il y a plein de sites pour t'aider : http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/agoraphobie_phobie_sociale.php
    Pour la peur de grandir en réalité ça ne change pas grand chose, on croit qu'il va y avoir un "changement" mais pas du tout. Comme tu as dit les années défilent finalement, maintenant j'ai 30 ans et j'ai l'impression que j'avais 20 ans hier, justement il faut continuer à faire ce qu'on aime, sortir, s'amuser, ne pas se mettre la pression, en plus on a de la chance puisque maintenant c'est encore moins mal vu d'être geek ou d'aimer Disney passé 30 ans lol
    Enfin bref, je te souhaite bon courage, prends soin de toi !

    RépondreSupprimer