Sommaire

dimanche 9 avril 2017

Shadow House, tome 1 : La Rencontre

Auteur : Dan Poblocki
Édition : Hachette roman
Prix broché : 15,90 
Prix ebook : 10,99 
Nb de pages : 224

Synopsis : Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.


« ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES. »


            Lorsque j’ai croisé ce roman en librairie, je n’ai pas pu y résister. La couverture est juste magnifique ! Je n’ai pas eu besoin de lire le résumé, rien que l’aspect esthétique (oui, je sais c’est pas bien) du roman et le titre, je l’ai acheté direct ! Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Vous voulez frissonner ? Ce roman est là pour vous ;)
           
           
            5 adolescents vont se retrouver dans un manoir pour le moins mystérieux. Chaque adolescent a une raison propre d’avoir quitté sa famille/foyer pour venir s’installer dans cet endroit à l’apparence lugubre. Une fois sur place, nos protagonistes vont vite se rendre compte que quelque chose cloche. En effet, il n’y a pas le signe d’un adulte. Très vite, des événements étranges vont se passer. Des enfants déguisés semblent leur vouloir du mal…


            Grr, le résumé fait assez froid dans le dos. Mais je vous assure (ou pas) que l’intrigue est assez malaisante tout au long du récit. L’auteur a su créer une ambiance glauque et sordide. J’avais l’image d’un manoir lugubre qui a son identité propre. On comprend assez vite que le manoir est hanté et que les fantômes ne veulent pas que du bien à nos protagonistes. Honnêtement, pour un livre jeunesse, je trouve qu’il fait pas mal flippé. Je n’ai pas eu peur (il me faut un visuel) mais je pense que les enfants très sensibles pourraient avoir du mal à plonger dans ce roman. Au contraire, les enfants qui sont à la recherche de l’adrénaline, je pense que cette nouvelle saga pourrait parfaitement leur convenir !

            On apprend à connaître peu à peu les personnages. J’ai une préférence pour Poppy, l’orpheline qui ne souhaite qu’avoir une famille qui l’aime. On apprend par d’ailleurs que cette fille est étroitement lié au Manoir mais tout est encore flou. J’ai hâte d’en apprendre davantage ! J’apprécie beaucoup Dash, le frère jumeau de Dylan, un peu trop protecteur. Quant aux autres personnages, je n’attends qu’à en savoir plus. En effet, c’est le point négatif de ce premier tome, pour moi. Il est beaucoup trop court et l’intrigue se met difficilement en place. Le titre est bien choisi, c’est réellement une rencontre mais j’attendais plus, beaucoup plus. Néanmoins, l’auteur a quand même réussi à me captiver et j’espère de tout cœur que la suite ne va pas tarder car je veux la lire très rapidement ! 


            En bref, il est vrai que mon avis est assez court mais il est à l’image du roman. Ce serait bête de vous spoiler ^^ En tout cas, je le redis, malgré le fait que l’histoire soit trop courte, j’ai juste adoré et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !!!         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire