Sommaire

mercredi 20 septembre 2017

Faith, tome 1 : A la conquête d'Hollywood

Auteur : Jody Houser
Illustrations : Francis Portela & cie
Édition : Bliss Comics
Prix broché :  14,95€ 
Prix ebook : 6,99€
Nb de pages : 129

Synopsis : Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l'amour... Aujourd'hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d'actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l'action pour les retrouver sains et saufs.


J’ai lu ce premier tome dans le cadre du club de lecture 100% roman graphique Comic Whales de @strangebery & @Sitatoutcourt. J’ai bien aimé ce comic même si je me suis sentie un peu perdue dans cet univers, très méconnu pour moi…


Faith Herbert est une super-héroïne, membre du groupe les Renégats, elle a vécu de nombreuses missions incroyables. Mais aujourd’hui, les Renégats n’existent plus et Faith joue maintenant en solo. Des personnes psiotiques, c’est-à-dire dotées de capacités extraordinaires, disparaissent les uns après les autres. Faith décide d’enquêter…

Le comic est bon, je ne peux pas dire le contraire. Faith est géniale et change clairement de l’ordinaire. D’apparence par exemple, elle est loin des clichés des héroïnes au corps parfait. Ça fait du bien ! De plus, j’ai adoré sa personnalité, à la fois drôle et n’ayant pas froid aux yeux. Faith est clairement le gros point positif de ce comic.

Malheureusement, côté intrigue, j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire. J’étais un peu perdue concernant les psiotiques. C’est dommage que ce n’est pas assez expliqué à mon goût, j’étais souvent un peu larguée au cours de ma lecture ! Cependant, l’histoire est très drôle et les situations très cocasses, je me suis bien amusée sur certaines planches et pour moi, c’est le plus important !

En ce qui concerne les illustrations, j’ai beaucoup aimé les dessins. C’est frais et un peu loufoque, totalement dans l’esprit du comic.

 Je ressors donc un peu mitigée de ce comic mais je compte lui donner une deuxième chance, j'attends beaucoup du deuxième tome que je pense lire assez prochainement. 



En bref, malgré le fait que je me suis sentie parfois perdue, j’ai quand même bien aimé ma lecture. Si vous recherchez une super-héroïne atypique, vous l’avez trouvée !Je lirai donc la suite avec plaisir. Merci Comic Whales pour la découverte !!


1 commentaire: