vendredi 4 novembre 2016

Off-campus, tome 1 : The Deal


Auteur : Elle Kennedy
Édition : Hugo roman
Prix broché : 17 
Prix ebook : 9,99€   
Nb de pages : 360

Synopsis : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


            Si vous me connaissez, vous savez que les éditions Hugo roman et moi, ce n’est pas le grand amour. J’ai vraiment du mal à apprécier leurs romans. Mais je ne m’avoue pas vaincue et c’est pourquoi j’ai lu Off Campus, tome 1 : the deal. Le résumé me tentait et les nombreux avis positifs m’ont convaincue. Eh ben, je dois dire que j’ai vraiment bien aimé, malgré quelques détails qui m’ont chiffonnée (on ne se refait pas hein ! ^^).


            Hannah est intelligente et brillante, elle a de bonnes notes et a un véritable talent pour le chant. Mais face aux hommes, elle perd tous ses moyens en particulier face au séduisant quaterback de l’équipe de football. Garret, quant à lui, est la star de l’équipe de hockey mais contrairement à Hannah, ses notes sont mauvais et a de nombreuses lacunes. Très vite, il va considérer Hannah comme la personne idéale pour l’aide. Mais Hannah refuse. Garret ne baisse pas les bras et lui fait un deal : lui apprendre à séduire l’homme qui l’attire en échange de lui donner des cours particuliers. Hannah va finir par accepter sans s’imaginer que cet accord va bouleverser sa vie…Et ses sentiments ?


            Dès le début, j’ai vite accroché. J’ai beaucoup apprécié Hannah et ce tout au long du roman. Elle ne m’a jamais déçue et j’ai trouvé son comportement correct. On sent que c’est une jeune femme généreuse et pleine de bonté. Elle est studieuse mais n’est pas prétentieuse pour autant.
            Quant à Garret, je n’ai pas succombé à son charme (eh oui !) mais je l’ai quand même beaucoup apprécié aussi. C’est un homme honnête, il ne cherche pas l’amour et il le dit. Ses petites-amies le savent, ils ne jouent pas avec elles. Et c’est ce que j’ai le plus apprécié.

            Ces deux personnages m’ont beaucoup plu. Leurs répliques m’ont fait beaucoup rire/sourire. Leur relation est assez complexe. Au début, Garret n’arrête pas de taquiner Hannah mais petit à petit, on sent qu’ils se rapprochent. Leur relation est très belle et touchante. Au moins, on ne tourne pas autour du pot comme j’ai pu le lire dans d’autres romances et c’est très appréciable. Mais bien évidemment, rien ne va être facile…Je vous laisse découvrir pourquoi ;)

            Néanmoins, comme je l’ai dit ci-dessus, quelques éléments m’ont un peu gâché ma lecture. C’est d’ailleurs à cause de ça que je n’ai pas eu le coup de cœur que beaucoup ont eu. Tout d’abord, j’ai réellement du mal lorsque soudainement tous les mecs de l’université trouvent Hannah à leur goût et souhaitent sortir avec elle. Honnêtement, ça a tendance à me soûler et ça devient très lourd à force. De plus, le passé de Garret est malheureusement du trop « déjà vu ». C’est certes touchant –j’ai quand même un cœur, je ne peux qu’émouvoir devant des scènes douloureuses- mais j’ai réellement l’impression de lire toujours la MEME chose. Cependant, ce ne sont que des petits détails qui m’ont fait lever les yeux durant ma lecture. Dans les faits, ça ne change rien au fait que c’est une très belle histoire d’amour, très bien écrite et croyez-moi, je suis sévère dans ce genre-là, vous pouvez lire ce roman les yeux fermé ! (enfin c’est une expression bien entendu car sinon vous êtes forts…*blague*) 



            En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je pense lire la suite avec plaisir d’autant plus que c’est avec d’autres personnages, il n’y a pas de risques de redondance ! Je vous conseille fortement cette lecture, je suis sûre que vous n’allez pas le regretter. 



7 commentaires :

  1. Je l'ai acheté le mois dernier, mais je ne l'ai toujours pas lu. Peut-être ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je m'y mette ! The Deal m'attire depuis des semaines maintenant ... En plus, j'adore les romances :) Ta chronique m'a encore plus donnée envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce roman ! :D Moi qui ne suis pas très romance, j'ai accroché, tu devrais adorer ! :D

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire ce roman... comme énormément de cette maison d'édition d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer