mardi 1 novembre 2016

Top Ten Tuesday #19

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Propriété du site Frogzine

 Les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants




















Pour ce top, je devais bien évidemment intégrer Serena, une véritable sadique dans Phobos. Elle n'a aucuns scrupules ! 

Dans Red Queen, je préfère me taire sur le "méchant" au risque de vous spoiler...Mais attention aux apparences ;)

Bien évidemment, le Président Snow d'Hunger Games a totalement sa place dans cette liste !





Côté un peu plus jeunesse, sans surprise, j'y intègre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom mais quelque chose me dit que vous savez de qui je parle !

Barron, le méchant dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, me fait froid dans le dois (grr !).

Dans les soeurs Grimm, une personne est à la tête de la Main rouge, un organisme qui risque de donner du fil à retordre à nos personnages préférés...




ghyyyy
Je ne pense non plus oublier de vous citer Levana dans Les chroniques Lunaires, cette femme est véritablement un monstre ! 

Pour Insaissisable, ma mémoire commence à me faire défaut mais le père de Warren m'a donné des envies de meurtre ! 

Et décidément, on reste dans la famille avec la Commandante, la maman d'un des personnage principal (pas de chance!). Elle est horrible et intraitable !



Et enfin, pour terminer, je tenais à vous parler de ce roman qui m'a fait froid dans le dos ! Cette ombre est machiavélique...


Et pour vous, ça donne quoi ?

2 commentaires :

  1. Je suis tellement d'accord pour Phobos et Hunger Games ! Le genre de personnes qui montrent bien que les apparences sont trompeuses.
    Hâte de lire Une braise sous la cendre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cité aussi Voldemort et le président Snow^^

    RépondreSupprimer