dimanche 20 novembre 2016

Super connard et moi, épisode 1

Auteur : Clémence Lucas
Édition : Hachette Black Moon
Prix ebook : 2,99€ 
Nb de pages : 85

Synopsis : À bientôt 22 ans, Izzy est une jeune femme maladroite mais terriblement attachante.
Rick, lui est le Super Connard. Le beau gosse à l'état pur qui use de son charme pour toutes les faire tomber et ne se prend pas la tête. Tous les deux jouent au chat et à la souris pendant plusieurs mois jusqu'au jour où Izzy se laisse attraper. Mais tel est pris qui croyait prendre, le rôle du chat n'est pas forcément tenu par celui que l'on croit.

           
            Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour ce roman. Ce que j’ai bien aimé avec cette lecture, c’est le fait qu’elle soit courte. En fait, l’intrigue est divisée en plusieurs épisodes et j’aime bien ce concept. Si on souhaite lire une lecture sans prise de tête, drôle et qui ne soit pas longue ; cette p’tite série est idéale !

            Dès le début, le ton est donné. L’intrigue tourne pas mal autour du sexe sans être trop vulgaire (je ne supporte pas ça !) et –du moins pour l’instant-, les scènes de sexe sont bien écrites et sans être nombreux. Izzy craque pour le tatoueur du coin, le séduisant et sexy Rick ou surnommé Super Connard car il a tendance à coucher avec toutes les filles qui croisent sans s’engager. Il n’en cache pas : les filles c’est juste pour un coup d’un soir et basta. Izzy a beau le savoir, elle ne peut s’empêcher de fantasmer sur lui…

            J’ai bien aimé cette lecture ! D’habitude, ce n’est pas trop le genre que je préfère mais là, comme c’était court, on évite les longueurs inutiles et l’action se met directement en place. Néanmoins, j’avoue que les personnages m’ont pas mal agacé à commencer avec Izzy. Elle est la parfaite stéréotype de la femme qui craque pour les bad boys. Mais pourquoi ? Surtout lorsqu’elle a la chance d’avoir un voisin gentil et prévenant complètement fou amoureux d’elle…Mais bon, malgré ce détail-là, c’est une femme attachante et sympathique. Ce n’est pas une peste ! Quant à Rick, je l’ai détesté dès le début, ce genre de mecs n’est ABSOLUMENT pas mon fantasme (je ne dois pas être normale, que voulez-vous).

            En ce qui concerne l’intrigue, je ne vais rien dévoiler de plus (vu le peu de pages, ce serait carrément tout vous raconter) mais elle est sympathique. Certes, ce n’est pas très original mais honnêtement, ce n’est pas le plus important. Le but est de passer un p’tit moment de lecture sans prise de tête, rien de plus, rien de moins. J’ai bien aimé et je pense que je lirai la suite avec plaisir. Je pense que c’est idéal après une mauvaise journée, on lit ce p’tit roman et on retrouve le sourire. Tout simplement.


            En bref, c’est un premier « épisode » sympathique. Pour ceux qui adorent la romance et qui souhaitent lire une histoire drôle et très rafraîchissante, je vous conseille cette série ;) De plus, chaque épisode coûte 2,99€, je trouve que c'est correct. Je pense d'ailleurs m'acheter assez rapidement l'épisode 2 ! :)


Lu en partenariat avec  


1 commentaire :

  1. Oh ça a l'air sympa :) Un tout petit livre c'est rare d'en voir et ça intrigue ! Puis le prix... On aurait tort de s'en priver ^^

    RépondreSupprimer