lundi 25 septembre 2017

Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série

Auteur : Becky Albertalli 
Édition : Hachette romans
Prix broché : 16,90€
Prix ebook : 11,99€
Nb de pages : 380


Synopsis : J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau! Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ?


          Je remercie les éditions Hachette et Netgalley pour ce roman. J’avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose et j’ai eu totalement tort. En effet, ce fut un gros coup de cœur !! J’ai totalement accroché à la plume de l’auteur et, l’histoire est juste hilarante et géniale. Pas la peine de lire ma chronique, foncez plutôt acheter ce roman !!!


            Molly a un cœur d’artichaut, elle a tendance à craquer pour un garçon très facilement ! Elle en est déjà à vingt-six « crushs » ! Mais ce n’est pas autant qu’elle s’y connaît en relation amoureuse, bien au contraire. En effet, aucun de ses coups de cœur n’a débouché sur un rendez-vous…Du coup, niveau baiser et plus si affinités, Molly est complètement inexpérimentée. Au contraire de sa sœur jumelle, Cassie, au corps parfait, lesbienne, qui a une vie sexuelle bien active. Lors d’une soirée, Cassie lui présente Will, et Molly tombe vite sous le charme. Will est-il le garçon que Molly attend désespérément ?...

           
          Bon, mon résumé est totalement naze et j’en suis désolée. Ne vous fiez pas aux apparences, l’intrigue est juste géniale ! Certes, on y trouve peut-être des clichés d’adolescents mais on y trouve beaucoup de morales qui devaient ravir les LGBT et les féministes. Je trouve que dans la littérature jeunesse, ces thématiques sont tellement rares et c’est bien dommage. Là, l’auteure a su traiter ces sujets avec pertinence tout en restant drôle. La plume est très fraiche et percutante. J’ai lu ce roman d’une seule traite, j’étais tellement absorbée dans l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler.

       Molly m’a énormément touchée. Elle est drôle et tellement attachante. Elle se sent très complexée par rapport à sa sœur, Cassie. Molly a l’impression d’être grosse et banale comparée à Cassie. Celle-ci n’a pas froid aux yeux et semble avoir beaucoup confiance en elle. Molly est un peu jalouse de sa personnalité mais il n’y a aucune animosité entre elles. Elles sont très proches l’une de l’autre et on sent que Cassie veut aider Molly à s’affirmer. C’est pourquoi, elle lui présente Will pour que Molly se rends compte qu’elle peut plaire. Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu ! J’ai eu parfois du mal à comprendre Cassie, elle se conduit un peu égoïstement parfois et elle m’a un peu agacée. Néanmoins, à la fin du roman, elle a su remonté dans mon estime. Mais il est vrai que le roman se concentre surtout sur Molly et heureusement car j’ai adoré la suivre dans cette (mé)saventure.

            Je suis contente d’avoir pu découvert la plume de Becky Albertalli et je pense que je vais très bientôt lire son premier roman Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens car j’ai bien envie de retrouver une intrigue drôle et des personnages extravagants ! Si vous hésitez encore à découvrir cette auteure, n’hésitez plus ! Vous passerez à côté d’un vrai p’tit bijou.



           En bref, c’est un COUP DE CŒUR ! J’ai totalement accroché à la plume hilarante de l’auteure et Molly est un personnage émouvant comme je les aime. Je suis fan et des histoires comme ça, j’en redemande !! 

COUP DE CŒUR !!!


Lu en partenariat avec 



2 commentaires :

  1. Et hop dans ma Wish List, merci d'avoir partager ton coup de cœur, j'ai hâte de le lire! ;)

    RépondreSupprimer