vendredi 24 juin 2016

Bilan : le défi livresque de Pocket Jeunesse - Mai

Bonjour !



On se retrouve aujourd'hui pour le bilan du défi PKJ du mois de mai. Bon, on est d'accord que je suis très en retard (oups...) mais vaut mieux tard que jamais, non ?

Voulez-vous savoir quel est mon score ? Si oui, let's go ! ♥

P.S : Je n'ai malheureusement pas de screen comme preuve  mais vous pouvez me croire hein ^^ 

1) Lire un roman d'un auteur français
Oh là, il en eu plein !! J'ai lu par exemple Memorex de Cindy Van Wilder, Sophie Jomain, etc...

2) Conseiller un livre 


3) Lire un Pocket Jeunesse 
J'en ai lu aussi quelques-uns comme Winter; Elia, la passeuse d'âme, etc...


4) Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres
Winter et Amelia 


5) Terminer une trilogie 
Oui ! J'ai terminé la trilogie de Rouge Rubis !


6) Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016)
Eh bah oui : Memorex !


7) Partagez son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre PJK,
Oui, sur Twitter 


8) Lire un livre qui mentionne un autre livre 
Oui, c'est le cas dans Le silence de Mélodie


9) Lire un livre avec une scène qui se déroule dans un train
C'est le cas dans Elia, la passeuse d'âmes !


10) Lire un roman de Fantasy
Elia, la passeuse d'âmes (encore XD)


11) Lire un roman écrit par deux auteurs 
L'affaire Cendrillon


12) Lire un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant
Oh pleins ! Par exemple Ma raison de vivre, Gardiens des Cités perdus, etc...


13) Lire un livre de plus de 400 pages
Gardiens des Cités perdus ;)


14) Lire en musique
C'est fait !


15) Lire un livre qu'on vous a recommandé
Nope...


16) Lire dans un endroit où vous n'avez jamais lu
Non plus...


17) Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue
L'affaire Cendrillon !


18) Lire un livre avec un prologue
Chantage à l'Elysée


19) Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps
Cherche jeune femme avisée, D'un commun accord...


20) Lire un roman narré à la troisième personne du singulier
Winter


21) Lire un roman avec plusieurs parties
Chantage à l'Elysée


22) Lire un livre paru en 2015
U4 !


23) Lire un livre avec un pont sur la couverture
Pas trouvé...


24) Lire un livre qui se passe en Europe mais pas en France
Bleu Saphir et Vert Emeraude


25) Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
Non...


26) Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien
Euh non...


27) Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit
Elia, la passeuse d'âme


28) Lire un roman one-shot (pas de suite)
Amelia !


29) Croiser le mot magie dans un livre
Gardiens des Cités perdues


30) Lire un livre avec une narration à deux voix
Amelia :p


Et je suis donc à 24/30 ! :D Je suis plutôt fière de mon score ! ^^ 

Et pour vous ? :) 



2 commentaires :