vendredi 2 juin 2017

Les chroniques d'Eyridian : Le Pays Noir

Auteur : Mao P.
Édition : Bookelis
Prix broché : 7,50€
Prix ebook : 2,49€
Nb de pages : 112


Synopsis : Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé. Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu'il reviendra avec des dizaines d'histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas.
La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu'elle va changer le destin du monde à tout jamais...


            Le résumé m’a tapé dans l’œil sur SimPlement Pro, je suis donc ravie d’avoir pu le lire. Et je n’ai pas été déçue ! En effet, j’ai vraiment beaucoup aimé ce court roman, très sympathique et original.


            Alyssa et Jerod sont frères et sœurs. Ils ont été accueillis par une sympathique dame qui les a élevés comme ses propres enfants. Jerod a maintenant grandi et est devenu un séduisant adolescent. Tous les habitants du village l’adorent. Avide d’aventures, Jerod décide d’aller résoudre le mystère du Pays Noir. Le Pays Noir se trouve à la frontière du village et toutes les personnes qui ont osées s’y aventurer n’en sont jamais revenues. Mais Jerod n’a pas peur et est persuadé pouvoir revenir. Il promet même à sa petite sœur qu’il sera de retour dans un an, pour son anniversaire. Mais malheureusement, un an plus tard, le jour de son anniversaire, Alyssa va l’attendre jusqu’au coucher du soleil : mais pas de signe de son frère. Inquiète, elle décide malgré les protestations de sa mère adoptive, de traverser à son tour la frontière maudite…


            Alyssa est loin de s’imaginer qu’elle va vivre une drôle aventure ! En effet, au cours de son parcours, elle va rencontrer des créatures surnaturelles telles que des trolls, des nains, etc. Alyssa est une fille attachante et très intelligente. Malgré son jeune âge, elle est très futée. Son intelligence va être un atout pour secourir Jerod et d’autres personnes qu’elle va rencontrer au cours de son périple. Quant à Jerod, j’avoue que j’ai eu un peu plus du mal avec lui, je l’ai trouvé trop prétentieux à mon goût. C’est dommage que l’auteure ne l’ait pas exploité un peu plus.

            Le Pays Noir est un lieu peuplé de créatures surnaturelles. Certaines créatures sont inoffensives et d’autres, un peu (beaucoup) moins. Alyssa va découvrir les secrets que cachent ce lieu mystique et va essayer d’aider les habitants d’un destin monotone et terne.

            C’est un court roman, il n’y a pas de temps mort, le rythme est bien équilibré. L’intrigue est très sympathique même si je regrette peut-être une fin un peu trop facile à mon goût. Néanmoins, ce fut une bonne lecture où j’ai passé un joli moment en compagnie d’Alyssa et de Jerod. La plume de l’auteure est agréable à lire. Ce roman est une p’tite pépite qu’on redemande avec plaisir !



            En bref, ce fut une bonne lecture avec un univers sympathique et addictif. Je vous conseille fortement ce roman, les jeunes lecteurs devraient parfaitement accroché à l’intrigue, sans aucun doute ! Et puis, entre nous, rien que pour la couverture, on craque, non ? :p

Lu en partenariat avec 


2 commentaires :

  1. Bonne critique, bien écrite et sans spoil, très agréable. Ça donne envie de lire le livre !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette critique très agréable !
    J'espère que le tome 2 te plaira autant, et même plus, que celui-ci ! ;)

    À bientôt pour une nouvelle chronique !

    RépondreSupprimer