mardi 15 mars 2016

La seconde vie de Riley Bloom - Tome 2

Auteur : Alyson Noël
Édition : Michel Lafon
Prix poche : 6.60€
Nb de pages : 249

Synopsis : Après son accident de voiture, Riley Bloom est restée coincée entre le monde des vivants et celui des morts. Fantôme à 12 ans, alors qu'on rêve de grandir, ça craint ! Et voilà qu'on lui a assigné la fonction de Passeur d'âmes... À peine remise de sa précédente mission, Riley doit s'occuper du cas de Rebecca. Ce fantôme, autrefois fille d'un riche planteur du XVIIIe siècle, en veut encore aux esclaves qui l'ont tué lors d'une révolte. De colère, elle a emprisonné dans leurs pires cauchemars les âmes de tous ceux qui ont péri avec elle, et malheur à quiconque s'approche d'elle... Comment Riley réussira-t-elle à apaiser ce cœur meurtri, sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?


            Après un avis assez mitigé pour le premier tome, j’avais néanmoins envie de connaître la suite et comme ça se lit très vite, j’ai décidé de lire ce deuxième tome durant le week-end d’à 1000. J’ai retrouvé les mêmes défauts du précédent tome et honnêtement si les livres seraient longs à lire, j’aurais déjà abandonné cette saga !


            On retrouve notre jeune Riley qui commence à s’acclimater dans sa nouvelle « vie » dans l’au-delà. Depuis sa dernière mission accomplie avec succès, elle a pris confiance en elle, peut-être un peu trop. Alors qu’elle profite des vacances bien méritées avec son guide, Bodhi, elle fait la rencontre d’une p’tite fille fantôme. Voulant l’aider à passer le portail de l’au-delà, elle va la rejoindre au grand dam de Bodhi qui lui demande de ne pas intervenir puisque ce n’est pas sa mission. Mais Riley ne l’écoute pas et court à la poursuite du fantôme. Malheureusement, cette dernière va emprisonner Bodhi et son chien où ils vivent sans cesse leur pire journée…

            Riley se montre imprudente et un peu trop prétentieuse. Comme elle a mené à bien sa première mission, elle pense régler n’importe quel problème. Je l’ai trouvé un peu gonflée par moment voire même égoïste. En effet, Bodhi cherche à respecter les règles et si Riley désobéi, c’est lui qui en est responsable. Heureusement, la mésaventure va lui donner une bonne leçon !  

            Encore une fois, Riley arrive rapidement à trouver une solution et à libérer la fille fantôme de sa colère et sa haine. C’est vraiment dommage car l’idée est originale et bonne, ça aurait mérité que ça aille un peu plus en profondeur. Le roman est trop court, selon moi il manque une bonne centaine voire deux cents pages ! C’est vraiment très en surface et je ne sais pas encore si je lirai la suite, j’ai de moins en moins de plaisir à lire cette série…

            Le seul point positif c’est que le livre se lit très vite, la police est grosse et l’écriture est très simple : ça se dévore à une vitesse hallucinante ! Mais ça ne fait absolument pas tout. Je pense que cette série est destinée à un public (très) jeune…


            En bref, une histoire que j’ai lu rapidement sans réellement de plaisir, c’est dommage. L’idée est excellente mais l’auteure reste trop en surface. A vous de voir si vous voulez tenter ou non ;)



3 commentaires :

  1. Malgré ton avis mitigé j'ai envie de me faire mon avis sur le premier tome... Je vais voir plus tard si il est dispo en numérique. Sinon papier, mais je sais pas, si j'ai pas envie de le garder...
    Tu m'a donné envie d'en savoir plus néanmoins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben j'espère que tu aimeras alors ! :) Moi j'ai commencé la série et comme j'aime bien les finir, je pense continuer mais bon sans réellement de plaisir, si un jour je veux lire un truc léger, je serai vers qui me tourner ;)

      Supprimer
  2. Mélie, je crois que cette série est dérivée d'une saga (Eternels) Tu confirmes? Parce que j'ai lu les premiers tomes au début de mon collège et j'avais plutôt bien aimé. Dommage si ton avis est mitigé.

    RépondreSupprimer