samedi 28 mai 2016

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible


Auteur :
 Jill Shalvis
Édition : Milady romance
Prix ebook : 5,99€
Nb de pages : 360


Synopsis : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

           
            J’ai acheté ce livre lors de la promotion Milady Romance et comme j’ai beaucoup entendu parler de cette série, je me dis pourquoi pas ! Eh ben, pour être honnête avec vous les 100 premières pages ont été très difficiles, je n’accrochais totalement pas…J’ai failli abandonner. Mais j’ai tenu bon et j’ai eu raison ! Car au final, j’ai passé plutôt un bon moment de lecture.


            Le moins qu’on puisse dire c’est que la chance n’est pas aux côtés de la jeune et séduisante Maddie. Après avoir mis à terme avec son petit-ami violent, elle a perdu son emploi et sa mère vient de décéder. Elle a vécu avec son père, elle n’a très peu vue sa mère mais sa mort est quand même un choc. Par ailleurs, elle a appris que sa mère lui a légué à elle et à ses deux demi-sœurs, Chloé et Tara, un hôtel dans une p’tite ville, Lucky Harbor. C’est un signe pour Maddie : le signe de commencer une nouvelle vie ! Malheureusement, ses deux sœurs ne semblent pas être de son avis, surtout Tara qui veut vendre ! Mais rien ne sera aussi simple car l’hôtel est dans un très piteux état et que Maddie veut le rénover en espérant secrètement faire changer d’avis ses sœurs. Le maître du chantier, le charmant Jax va venir en aide et ce de toutes les façons possibles…

            Au début, j’ai eu vraiment du mal à accrocher. J’ai mis du temps avant de me plonger dans l’histoire et de m’attacher aux personnages. La relation entre Maddie et Jax est bien trop rapide à mon goût : j’adore lorsque les personnages s’apprivoisent avant de tomber amoureux. Et là c’était tout le contraire, dès qu’ils se sont rencontrés, hop un baiser ! Ça m’a freinée dans ma lecture. Surtout vu le passé de Maddie, je m’attendais à ce qu’elle ne se jette pas dans les bras du premier venu…aussi sexy soit-il…Certes, elle se dit renoncer aux hommes mais la seconde d’après, elle est dans les bras de Jax. Ça m’a vraiment ennuyée ! Si le couple était déjà formé dès le début de l’intrigue, je me suis dit pourquoi continuer ma lecture ? Où l’auteure voulait en venir ? Heureusement, ça s’est nettement amélioré par la suite. Comme quoi, il faut savoir persévérer pour y découvrir de belles surprises.
           
            L’intrigue ne tourne pas qu’autour de la romance. En effet, l’amitié a une place importance. La complicité entre les trois sœurs est jolie à voir et je pense que c’est ça qui m’a le plus plu –même si encore une fois, je regrette la rapidité de leur relation. Mais on s’en fiche : ce livre est rempli de bons sentiments et fait chaud au cœur. Cela fait parfois du bien de lire ce genre de romans, on a le sourire aux lèvres et je pense que c’est le but recherché.

            Certes, le roman a des défauts, des rebondissements –quiproquos- qui n’avaient pas lieu d’être selon moi mais ça ne m’a quand même pas empêchée d’apprécier ma lecture. La plume de l’auteure est fluide et ça se lit très vite ! Cette série contient pas mal de tomes mais je pense lire aux moins les deux tomes suivants pour suivre les aventures de Tara et de Chloé. Pour la suite, je verrai !



            En bref, malgré un mauvais début, je me suis finalement laissée prise au jeu et attachée aux personnages. L’originalité de cette romance est surtout la complicité entre les trois sœurs qui fait met du baume au cœur. Une jolie histoire à lire ! 



2 commentaires :

  1. Moi, j'ai adoré dès le départ et cela a été un beau coup de coeur ❤ Une romance excellente :p J'ai hâte de le lire le tome 2 qui est dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, je ne nie pas que c'est un excellent roman :)

      Supprimer