vendredi 12 août 2016

Did I Mention I Love You ? T.1

Auteur : Estelle Maskame
Édition : Pocket Jeunesse
Prix broché : 16,90€
Prix ebook : 9,99€   
Nb de pages : 416

Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


            Je ne pense pas avoir besoin de présenter cette trilogie, elle se fait beaucoup parler d’elle ! J’avoue que je n’avais pas l’intention de la lire, après After qui a été une déception à la fin ; je ne voulais pas me retrouver dans une romance qui allait durer plusieurs tomes. Mais finalement, j’ai craqué et je dois dire que je ne regrette absolument pas. En effet, malgré des détails qui m’ont un peu chiffonnée, cette trilogie est juste hyper addictive !


            Eden est une lycéenne qui vit seule avec sa mère, son père étant parti il y a quelques années. Elle est plus qu’étonnée lorsqu’elle apprend que ce dernier souhaite qu’elle passe ses vacances d’été chez lui et sa nouvelle famille. D’abord réticente, elle accepte finalement pour profiter du climat californien. Elle fait la connaissance de sa belle-mère et de ses trois demi-frères, dont Tyler, un véritable bad-boy pour qui elle va éprouver une curieuse attirance…Ses vacances s’annoncent mouvementées !
           
           
            En toute honnêteté, énormément de choses m’ont plutôt agacée lors de ma lecture. Tout d’abord, Eden est une femme qui est dans le trip de manger sain et bouger plus ; et je n’ai pas apprécié les répliques qui peuvent faire culpabiliser. Ce n’est pas parce qu’on mange de temps en temps dans un fastfood, qu"on va de suite devenir obèse et faire une crise cardiaque à l’âge de quarante-ans. C’est ce genre de détail qui a tendance à m’exaspérer. On vit déjà dans un monde où l’apparence prône, je n’ai clairement pas envie de lire ça dans les romans.

            De plus, je ne sais pas pour vous mais je commence à être tellement blasée des personnages masculins qui sont d’apparence « bad boy » mais qu’en fait au fond ce sont des personnes sensibles et qu’ils ont juste eu une enfance difficile. Je trouve ça tellement cliché ! Et je commence à en avoir marre de lire toujours les mêmes résumés.

            Et enfin, je suis peut-être coincée et hyper « vieille », mais je ne supporte non plus les clichés sur des fêtes alcoolisées à fond (comme par hasard les parents ne sont jamais là !) et avec de la drogue en prime. C’est même limite de la part de l’auteure d’écrire ça vu les ados qui vont lire cette histoire…Mais soit. Peut-être que les fêtes en Californie se passent réellement de cette façon et si c’est le cas, c’est bien triste !


            Bon, après ces mauvais points, vous allez me dire mais qu’as-tu aimé alors que tu critiques tout. XD Non, je vous rassure que tout n’est pas mauvais dans ce livre, bien au contraire ! Je trouve la plume de l’auteure le plus gros point fort de cette histoire : c’est une écriture hyper addictive et je vous assure que j’ai eu du mal à poser ma lecture. Ça se lit très vite et ce malgré les points négatifs que j’ai relevé. Car en fin de compte, même si j’ai parfois levé les yeux en l’air, j’ai passé outre et j’ai pris plaisir à lire cette histoire. Les personnages ont réussi à me toucher et j’accroche à la romance qui est pour moi originale –même si je trouve qu’ils dramatisent énormément. En effet, les voir ensemble ne me choque pas, aucun lien de parenté, ils n’ont jamais vécu ensemble, pour moi, ils peuvent être ensemble sans aucun problème…Mais bon, il fallait bien trouver une intrigue ^^

            En bref, honnêtement, pour ceux qui sont comme moi, qui n’apprécient pas trop la romance, je vous assure que vous devriez vous lancer car cette lecture est juste addictive ! Et entre deux pavés ou deux lectures un peu plus « sérieuses », ça peut vraiment être sympa. Je vous la recommande ;)


3 commentaires :

  1. Plein de stéréotypes mais cette romance reste un bonheur à lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ♡
    J'hésite beaucoup à me lancer dans ce premier tome par peur d'être déçue mais ta chronique m'encourage à laisser mes a-prioris de côté.

    RépondreSupprimer
  3. Melie ne t'inquiète pas je suis une ado et les critiques que tu as citées me gênent aussi (même si je n'ai pas lu le livre). Je passe mon tour, pas du tout mon genre de lecture!

    RépondreSupprimer