samedi 6 août 2016

J'ai vu : Suicid Squad



J’avoue que j’ai longuement hésité à écrire cet article. En effet, je ne me considère pas (loin de là) comme une « critique cinéphile » et tout ce qui concerne les détails techniques comme les plans, le montage, etc, je n’y connais strictement rien. Cependant, après avoir vu énormément d’avis négatifs, j’ai décidé de donner mon avis, celui d’une simple personne qui ne s’y connait rien du domaine cinéma et qui souhaite seulement passer un bon moment, rien de plus.

Je ne sais pas si cet article marque le début d’un nouveau rendez-vous, je pense que je donnerai mon avis sur d’autres films seulement si j’ai quelque chose à dire. Et là, j’ai des choses à dire.


Je ne vais vous faire un résumé du film, si vous ne savez vraiment pas de quoi je parle, je vous laisse le soin de regarder la bande d'annonce. 

Au vue des avis négatifs, j'avoue que je suis allée au cinéma avec une forte appréhension. Honnêtement, je m'attendais à pire ! En effet, finalement, j'ai passé un bon moment -même si certains choses m'ont fait grincer les dents, on est bien d'accord. 

Je ne dirai rien sur le jeu des acteurs -pour moi, ils ont très bien joué surtout Will Smith et celle qui interprète Harley Quinn. 

Parlons des choses négatives pour commencer ! Je trouve que les scénaristes ont tué le Joker ! En effet, on a droit à un homme complètement fou d'amour pour sa Harley alors que dans TOUS les comics, ce n'est absolument pas le cas ! Le Joker est un homme égoïste et arrogant, il n'AIME que LUI. Il se montre gentil avec elle seulement lorsqu'il a besoin d'elle...Mon côté fan de l'univers DC en a un peu pris pour son grade sur ce coup-là. C'est dommage. 

De plus, Batman y fait une petite apparition et j'ai envie de dire heureusement qu'elle était très courte ! Je trouve que les producteurs auront pu faire un effort. Certes, Batman est là en tant que figurant, mais j'aurais bien aimé qu'il ait un peu plus de charisme quand même. Mais mince, c'est Batman, les gars ! BATMAN ! Mon coeur a eu mal en voyant ce comique (oui, j'aime Batman). 

J'ai vu le film en 3D. Je pousse d'ailleurs un p'tit coup de gueule aux cinémas qui ne proposent le film uniquement en 3D. Moi qui ne supporte pas ça, j'avoue que j'étais assez énervée avant le démarrage du film. Malheureusement, à cause de la 3D, j'ai trouvé que c'était assez flou et même si on a ce côté d'immersion, je n'ai pas trop apprécié. (Je ne critique pas la 3D pour ce film mais pour tous les films hein, je ne supporte vraiment pas ça ^^). 

Bon, passons (enfin) aux points positifs. J'ai vu des critiques sur le montage du film. C'est vrai que c'est assez bizarre mais j'avoue que j'ai aimé ce côté décalé. C'est simple, j'avais l'impression d'être dans un comics et j'ai trouvé ça cool. On a chacun sa perception, je pense.

Dans l'ensemble, j'ai adoré l'univers qu'ont proposé les producteurs/scénaristes, c'était décalé et fun. Les acteurs étaient bon et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! (Bon, j'avoue le début a été assez lent à démarrer, mais ensuite aucun point mort). 

J'ai ADORE Harley ! Je trouve que le film repose beaucoup sur elle et sur Will Smith qui a été excellent aussi. Mention spéciale également pour El Diablo qui m'a terriblement touchée également. Il est vrai que c'est dommage que tous les personnages n'ont pas été exploités à fond mais je pense que c'était compliqué, le film dure déjà assez longtemps...Enfin, moi, ça ne m'a pas plus dérangée que ça ^^


Bref, je pense que les fans les plus assidus de l'univers DC risquent effectivement de s'énerver durant ce film, mais les autres pourront bien l'apprécier. Je vous conseille de passer outre les avis assassins et de vous faire votre propre avis car ce film en vaut réellement ce coup. Personnellement, j'ai déjà envie de le revoir et pour moi, c'est signe que ce film a fait son job. 

 

3 commentaires :

  1. Je vais aller le voir ce soir d'ailleurs ;)
    Je ne sais pas si je vais poster un article dessus, mais en tout cas je vais pouvoir voir si je rejoins ton avis ou pas :)
    Joli article, ça change des livres, tu te débouille bien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un film qui ne m'attire vraiment pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis Mélie! J'aime ces chroniques et ton intro est super. Ce n'est pas mon type de film du tout mais je voudrais le voir juste pour la musique! Mes deux groupes préférés font parti de la BO (Twenty One Pilots- heathens et cover de Bohemian Rhapsody par Panic! at the Disco)

    RépondreSupprimer