mercredi 4 octobre 2017

Frigiel et Fluffy, tome 3 : La forêt de Varogg


Auteur : Frigiel & Nicolas Digard
Édition : Slalom
Prix broché : 12,90€ 
Prix ebook : 8,99€
   Nb de pages : 368


Synopsis : Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les " tueuses d'Endermen ". Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.


            Je remercie les éditions Slalom pour l’envoi de ce troisième tome. J’ai eu une belle surprise dans ma BAL ! J’étais plus que ravie de me replonger dans cet univers. J’ai passé un très bon moment de lecture, la suite a été à la hauteur de mes espérances !


            

            On retrouve nos héros dès la fin du précédent tome. Frigiel a été emprisonné et eut la bonne surprise de découvrir que son grand-père, Erald est toujours vivant ! Grâce à ses pouvoirs, il réussit à s’échapper de prison avec Erald et ses compagnons. Frigiel retrouve ses deux meilleurs amis, Alice et Abel mais également Fluffy, son fidèle chien. Erald explique à Frigiel que le second coffre est caché dans la terrifiante forêt de Varrog. Le chemin va être semé d’embuches, ils vont affronter de terribles créatures…Une nouvelle aventure palpitante s’annonce pour nos héros !


            J’ai beaucoup aimé cette suite. L’univers est maintenant parfaitement mis en place et ça se ressent dans la narration. Le vocabulaire s’est enrichi mais c’est toujours adapté pour les jeunes lecteurs (le lexique sur les termes spécifiques à Minecraft est toujours là pour aider si besoin !). L’action est de plus en plus présente et on a droit à l’arrivée de nouveaux personnages charimatiques ! Mention spéciale à un p’tit gobelin au nom de Stekx qui m’a amusée tout au long du roman (Je veux de la poudre qui piiiiiique !!!).

Dans ce tome, Frigiel en apprend davantage sur sa famille, notamment sur sa mère. On apprend alors que la magie n’a pas que de bons côtés, bien au contraire. Dans le même temps, il commence à en savoir plus sur cette fameuse « sixième magie ». Je l’apprécie de plus en plus. Il est devenu courageux et n’hésite plus à risquer sa vie. Il devient aussi un très bon mage, il contrôle de mieux en mieux ses pouvoirs !

Abel et Alice sont un peu en retrait dans ce tome, c’est assez dommage mais je les apprécie toujours autant. Alice m’a parfois un peu surprise dans ses actes mais la fin du troisième tome nous annonce du très bon pour la suite. J’ai hâte de voir ça !

Eh oui, si comme moi, vous avez pensé que ce troisième tome clôturait cette série, ce n’est en fait pas le cas. J’ai été plutôt agréablement surprise, et comme j’ai très envie de retourner dans cet univers, je ne dirai qu’une chose : vivement le tome 4 !!
           
            La plume est toujours aussi agréable, le roman se lit très bien. Les illustrations sont toujours un plus et personnellement je trouve que le roman est un beau objet livre. En termes d’esthétique, cette série donne envie ! Et en plus, l’histoire qu’il referme est géniale, que demandez-de plus ? Si vous n’avez pas encore craqué sur cette saga, n’hésitez plus !


            En bref, une fois de plus, j’ai passé un excellent moment. Les joueurs de Minecraft seront toujours aussi fans, mais pas qu’eux. Cette saga est totalement abordable pour tout type de lecteur ;) Hâte de lire la suite ! 



Lu en partenariat avec les éditions


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire