mercredi 15 novembre 2017

Blood Moon - L'éveil

Auteur : Axelle Law
Édition : Reines de cœur 
Prix ebook : 9,70€  
Nb de pages : 420

Synopsis : Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer. Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute. Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…


            La sublime couverture m’a de suite donnée envie. Et le résumé n’a fait que le confirmer. C’est pourquoi, j’ai demandé aux éditions Reines de cœur de pouvoir lire ce roman. Je leur remercie de leur confiance ! J’ai passé un excellent moment. Je dois avouer que lire une romance lesbienne m’intriguait depuis un certain temps, Blood Moon est une jolie romance sous un fond fantastique et d’aventure loin d’être déplaisant, bien au contraire ! Une excellente découverte aussi bien d’une auteure talentueuse mais aussi d’une maison d’édition compréhensive et prometteuse. A découvrir !

C'est une maison d'édition récente et n'est pas encore connue alors qu'elle a beaucoup du potentiel ! N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil ♥ (Reines de cœur)


            Sian est une vampire sans aucunes émotions comme toutes les personnes de sa race. Mais elle a une particularité rarissime : elle est une Déclencheur, c’est-à-dire qu’un jour elle changera le monde ; en bien ou en mal nul ne le sait encore. Deux êtres, un ange et une démone, la protègent depuis sa naissance, étant très précieuse. Son ange a beau espoir que Sian choisisse la voix du bien mais la vampire a un loisir favori : tuer ses victimes après avoir bu leur sang. Pour Sian, c’est évident que n’ayant pas d’âme, elle est née pour faire le mal…

            De l’autre côté, Heather est une lycan mais très particulière : c’est une louve du Nord. Elle en a une bête féroce en elle qu’elle cherche à tout prix à ne pas se laisser dévorer. Elle respire à vivre une vie paisible. Mais un jour, elle se retrouve bannie de sa meute…

            Sian et Heather vont se retrouver et par un coup du Destin, elles seront liées à jamais…Malgré le fait qu’elles sont faites pour se détester, elles vont devoir s’allier pour combattre leurs ennemis, bien décidés à les éliminer…


            Par où commencer ? J’ai ADORE tout simplement. J’ai trouvé l’intrigue passionnante et très intéressante. Niveau l’originalité, comme je n’ai rarement lu des histoires sur des lycans et de vampires (et d’autres créatures fantastiques), je ne suis pas la mieux placée pour y répondre. Mais j’ai trouvé que l’histoire était très bien amenée et addictive. L’intrigue est bien équilibrée entre les moments d’action et les autres scènes un peu plus calmes entre les combats. Les révélations sont là et l’auteure a su me surprendre plus d’une fois (et j’ai adoré ça !). La romance est très bien amenée et les scènes de sexe (très peu) sont très bien écrites. J’ai apprécié aussi que la romance a certes un rôle crucial dans son ce livre sans être omniprésent. Moi qui ne suis pas une adepte de la pure romance, j’ai pris la bonne décision de commencer par ce livre pour appréhender les romances lesbiennes.

            Sian est une vampire sans cœur ni d’âme et on le ressent dans ses gestes. C’est peut-être le personnage que j’ai le moins apprécié mais reste un protagoniste très intéressant et le plus complexe. Etre une Déclencheur la pèse et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle a l’impression d’étouffer, elle qui ne souhaite que d’être libre et n’avait aucune responsabilités. Mais le Destin en a décidé autrement pour elle et Sian éprouve donc un malin plaisir à faire tout le contraire ce qu’on attend d’elle. Elle a un fort caractère mais très vite on voit que derrière son masque froid, elle est bien plus vulnérable qu’elle n’y parait. Tout au long du roman, on va en apprendre davantage sur elle mais aussi sur son passé, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ces passages-là, qui rend Sian plus « humaine ». Elle est pour moi le personnage avec la plus belle évolution ;) Même si bien souvent, elle m’a un peu (souvent) blasée ! C’est qu’elle est têtue…

            Quant à Heather, c’est un personnage fort attachant et j’ai un peu regretté de ne pas en apprendre davantage sur elle (même si on a quelques informations sur son passé, trop peu à mon goût). A l’instar de Sian, elle a également un très fort caractère ; ce qui créera des étincelles entre les deux femmes. Mais contrairement à Sian, elle accepte sa destinée et c’est ce que j’ai le plus apprécié !

            Mais hormis ces deux personnages principaux, l’auteur met en scène deux autres personnages auxquels je me suis beaucoup attachée : Iolanthe, la meilleure amie de Sian et Jodie, la meilleure amie de Heather. Ma préférée étant Jodie, une jeune Omega super attachante !

            N’oublions pas non plus l’ange et la démone, les deux protectrices de Sian, qui donnent des échanges bien sympathiques. Ma préférence va pour l’ange qui montre qu’elle est pleine de ressources ;) Mais je préfère ne rien dire de plus. Je vous laisse découvrir par vous-même ! Mon but n’est pas de vous gâcher le plaisir, loin de là.

            C’est une excellente histoire qui mérite du succès. L’histoire est intrigante et la plume de l’auteure très agréable. De plus, c’est un tome unique (en tout cas la fin répond à nos interrogations). Je regrette une fin peut-être un peu plus facile mais elle reste cohérente, on évite ainsi des suites inutiles.  En effet, j’adore les séries mais parfois ça fait du bien de lire une histoire avec une vraie fin, sans obliger d’écrire des tonnes de tomes. J’ai vu qu’une nouvelle histoire dans le même univers était sorti mais avec d’autres personnages, je pense me laisser tenter avec grand plaisir ayant beaucoup apprécié l’univers créé par l’auteure.

           

            En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. Moi qui ne suis pas une adepte des histoires sur des créatures fantastiques, Axelle Law a su me réconcilier avec ce genre-là. Une très belle découverte que je vous conseille avec plaisir. Un roman à découvrir de toute urgence !


 Lu en partenariat avec

 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire