mercredi 13 décembre 2017

Les calices du temps, tome 2 : Malandrin

Auteur : Sandra N. Lemoing
 Édition : Autoédité 
Prix ebook : 0,99€ 
Nb de pages : 65

Synopsis : Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle. Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

           

            Je remercie Sandra Lemoing pour la lecture de ce deuxième tome de sa nouvelle saga historique « Les calices du temps ». J’avais bien aimé le premier tome, j’ai passé un bon moment et cette suite est dans la même lignée. J’apprécie de plus en plus Maria mais mon coup de cœur reste bien entendu Juan ♥



/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / ! \

           

            Ce deuxième tome reprend exactement là où se termine le tome précédent. Je vous avoue qu’il m’a fallu quelques pages pour retomber dans l’histoire. J’ai dû puiser dans ma mémoire pour me souvenir des événements passés. Mais ça n’a pas duré longtemps. En effet, très vite, je me suis replongée avec plaisir dans l’intrigue et j’étais plus que ravie de retrouver Maria et surtout Juan ( :p ).

            Maria et Juan ont mis un plan d’exécution pour essayer de rentrer chez eux. Pour ce fait, Maria va donc devoir jouer les voleuses, l’objectif étant d’accumuler suffisamment d’argent. Etant une policière, cela va être assez difficile pour elle. Passer d’une femme de loi à une hors la loi, va être très perturbant pour elle. Maria va être tiraillée entre ses remords et son désir de retourner dans son présent. Maria m’a touchée dans ce tome, contrairement au tome précédent. Je l’ai trouvée nettement plus humaine, plus touchante.

            Quant à Juan, même si je le trouve un peu effacé vis-à-vis de Maria, il tient un rôle crucial : c’est clairement lui le meneur et sans lui, notre jeune Maria se serait retrouvée rapidement dans une situation très délicate ! Sa personnalité me plaît de plus en plus et je le trouve très mignon. J’espère vraiment qu’on va en apprendre beaucoup sur lui dans les tomes suivants !

            J’ai beaucoup aimé le fait qu’on alterne entre le passé et le présent où on suit l’évolution de l’enquête concernant la disparition de nos deux protagonistes. L’enquête est assez bien ficelée, même si j’ai eu une impression de frustration, dans le sens où nous, les lecteurs, connaissons la vérité, et face au désarroi des parents, cela m’a un peu fait mal au cœur.

            L’intrigue avance progressivement, on en apprend davantage sur les personnages secondaires et on voit qu’il se trame quelque chose dans le palais…Tout ça donne l’eau à la bouche ! Vivement le tome 3 !


            Je reste encore un peu mystérieuse sur les autres personnages, mais comme les tomes sont assez courts, je préfère éviter de trop vous en dévoiler. Je pense que pour le tome 3, je ferai un point sur les personnages secondaires qui ont retenu mon attention ;)

           

            En bref, une suite dans la même lignée que le premier tome : bien écrit et qui se savoure sans modération ! J’apprécie beaucoup cette histoire et j’ai déjà très envie de connaître les aventures de Maria et de Juan ! A découvrir ;) 



Lu en partenariat avec 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire