vendredi 15 décembre 2017

The vanishing girl, tome 2 : The decaying empire

Auteur : Laura Thalassa
Édition : AmazonCrossing
Prix broché : 9,99€   
Prix ebook : 5,99€    
Nb de pages : 385


Synopsis : Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.


             
        Je remercie Netgalley et les éditions AmazonCrossing pour cette lecture. Malheureusement ce fut un flop pour moi, ce deuxième tome a été assez laborieux à lire…


            Il faut savoir que je ne retiens pas un très bon souvenir du premier tome. Je me rappelle d’avoir aimé mais un peu sans plus, l’intrigue n’est pas vraiment restée dans ma mémoire. De ce fait, j’ai eu déjà des difficultés à entrer dans la suite, l’auteure n’a pas fait assez de rappels à mon goût. Mais le premier tome avait quand même réussi à me faire passer un bon moment, ce qui n’a pas été le cas pour ce tome-ci. Et ce pour plusieurs raisons dont je vais vous parler de suite.




/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu le premier tome / ! \



            Tout d’abord, je regrette beaucoup que l’auteure ne nous fasse pas de piqures de rappels sur les événements derniers. Ce fut pour moi un peu compliqué pour me remettre dans l’intrigue. Mais heureusement, passé quelques pages, j’ai réussi à me resituer. Néanmoins, cela n’a pas suffi.

            Je n’étais pas particulièrement fan du couple Ember et Caden mais dans ce deuxième tome, ce fut un peu la déchéance. Le personnage masculin m’a juste horripilée. Je ne pouvais plus supporter les « mon ange » à chaque page ! Trop, c’est trop. Cela peut paraître bête mais clairement cela a rendu ma lecture très compliquée. Je ne trouve pas qu’il y a une alchimie entre eux. Mais j’avoue que je ne suis probablement pas objective dans le sens que je préfère largement le personnage d’Adrian. Adrian étant bien plus intéressant et intriguant à mon goût. Caden est trop fade et transparent, il ne dégage aucun charisme. Et je suis désolée mais le coup du « mon ange » à chaque fois qu’il adresse à Ember, m’a intoxiquée : je n'en pouvais plus ! La romance a une place très importante dans ce deuxième tome et c’est fort dommage car de ce fait, j’ai eu beaucoup du mal à apprécier ma lecture…

            L’action est présente, ce serait mentir en disant le contraire mais je n’ai pas réussi à apprécier ces scènes. J’ai trouvé l’intrigue très longue et ennuyeuse par moment. Je me sentais aussi parfois un peu perdue et j’ai eu du mal à comprendre tous les aspects de l’univers créé par l’auteure. C’est frustrant car on sent que c’est un univers complexe et passionnant mais elle n’a pas réussi à me captiver. Cela arrive parfois malheureusement.

            Par-contre, la fin est juste bluffante, je ne m’attendais pas à une telle révélation ! De ce fait, je me sens obligée de lire la suite car je veux en savoir plus. C’est assez contradictoire, on est bien d’accord, car même si ce deuxième tome ne m’a trop plu, j’ai quand même envie de connaître le fin mot de l’histoire…Grr. Mais je pense que je le lirai sans passer via Netgalley si le troisième tome est disponible. Comme je ne suis pas sûre d’aimer, cela me gêne de chroniquer un service-presse en sachant qu’il y a un risque que je n’aime pas l’histoire. Ce n’est pas mon genre, je préfère procurer le roman en numérique avec mes propres moyens et lire ainsi le dernier tome (je crois que c'est une trilogie) sans pression et à mon propre rythme.



            En bref, c’est rare mais ça arrive : ce livre a été malheureusement une déception. La romance ne m’a pas convaincue et prend une trop grosse place dans l’intrigue. Néanmoins, la fin m’a scotchée et je suis quand même curieuse de savoir ce qu’il va se passer…Dilemme, dilemme ! 



Lu en partenariat avec
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire