mardi 1 décembre 2015

Bilan du mois - Novembre

Tous les 1ers du mois, je vous propose un p’tit bilan de mes lectures ^^  

Le mois de Novembre a été assez difficile. J'ai eu un p'tit passage à vide pendant plusieurs jours où je n'arrivais pas vraiment à lire. Mais petit à petit, j'ai retrouvé ma joie de lire et ça m'a fait tellement du bien ! Je lis depuis peu mais depuis que je me suis mise sérieusement à la lecture, je ne me vois plus ne plus lire. Ai-je la seule à ressentir ce sentiment ? J'avoue que ma plus grande crainte c'est la fameuse panne de lecture ! 


J'ai lu 14 livres (dont 4 mangas) et à part une petite déception pour After T4 et Nous les menteurs; toutes mes autres lectures ont été de très bonnes lectures. J'ai eu un coup de cœur pour Nos étoiles contraires et The revolution of Ivy. J'ai réussi par ailleurs à terminer 4 séries, Hex Hall (excellente trilogie), The book of Ivy (Coup de coeur), Doube-Je (un manga à lire mais à déconseiller aux sensibles et aux enfants !) ainsi que Princesse Kilala (un manga idéal pour les p'tites filles...Et aussi pour les garçons d'ailleurs !). Bon, j'avoue que j'ai un peu triché pour Princesse Kilala. En effet, je n'ai pas lu le T4 mais celui-ci est introuvable...Donc, j'ai décidé de terminer la série vu que j'avais le dernier tome et si un jour je le trouve, je relirai la série d'une traite avec plaisir ♥
Rappelez-vous, lors du challenge à 1000, je vous avais révélé que j'avais trois mangas qui traînaient dans ma PAL depuis une p'tite éternité. J'ai réussi à lire deux d'entre eux, je suis en joie ! Mais concernant Switch Girl, je ne pense pas acheter les autres tomes. Déjà, la série est très longue (25 tomes) et même en occasion, ça va me revenir cher. Si je les croise à la médiathèque, pourquoi pas les emprunter sinon tant pis, le premier tome ne m'a pas plu tant que ça.

Même si je lis beaucoup, j'achète aussi beaucoup (mon Book-Haul sera en ligne jeudi) et du coup ma PAL ne baisse pas...Mais bon, en Janvier, j'ai décidé de stopper un peu mes achats et essayer de lire un maximum de livres dans ma PAL. Je peux le faire ! On y croit ! 



(After n'est pas sur la photo, désolée !)


« A silent voice  »  T5 de Yoshitoki Oima, édition Ki-oon (MANGA) : 192 pages

« Nos étoiles contraires » de John Green, édition France Loisirs : 331 pages

« The Revolution Of Ivy » T2 d'Amy Engel, édition Lumen : 322 pages

« Maintenant qu'il est trop tard » de Jessica Warman : 279 pages

« Princesse Kilala » T5 de Nao Kodaka & Rita Tanaka, édition Pika (MANGA) : 176 pages

« After » T4 d'Anna Todd, édition Hugo & Cie (New Romance) : 437 pages

« Double Je » T5 de Reiko Momochi, édition Akata (MANGA) : 160 pages

« Elle s'appelait Sarah » de Tatiana de Rosnay, édition Le Livre de Poche (POCHE) : 402 pages

« Tant que nous sommes vivants » d'Anne-Laure Bondoux, édition Gallimard (jeunesse) : 298 pages

« Blacklistée »  de Cole Gibsen, édition Hugo & Cie (New Way : 336 pages

« Phobos » T1 de Victor Dixen,  édition Robert Laffont : 433 pages

« Nous les menteurs » de e. Lockhart édition Gallimard : 273 pages

« Hex Hall » T3 Le sacrifice de Rachel Hawkins, édition Albin Michel (Wiz) : 312 pages

« Switch Girl » T1 de Natsumi Aida, édition Delcourt (MANGA) : 224 pages


Soit un total de 14 livres lus (dont 4 mangas), soit un total de 4 175 pages lues.


Et pour vous, comment s'est passé ce mois ? 

 

A très bientôt ! Love You ♥
Mélie

4 commentaires :

  1. Beau bilan ! 14 livres, c'est vraiment top ! :)
    Malgré tes deux déceptions, tu as passé un bon mois et c'est le principal :p
    En plus, plusieurs sagas ou romans m'intéressent !!
    Bon mois de décembre à toi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu as beaucoup lu dit donc !
    Je te souhaite un très bon mois de Décembre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben tiens j'ai pensé à toi en allant à la librairie parce que j'ai vu Phobos et Ivy sur le présentoir ^^

    En tout cas c'est un joli bilan surtout en ce mois difficile alors chapeau ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Wahou bravo pour tes lectures!Bon mois de décembre Mélie!

    RépondreSupprimer