jeudi 18 février 2016

Felicity Atcock, Tome 1 : les anges mordent aussi



Auteur : Sophie Jomain 
Prix France Loisirs (double volume) : 10.99€
 Prix J'ai lu : 6.90€ 
Nb de pages : 315



Synopsis : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


            J’ai vraiment beaucoup entendu cette série et lorsque j’ai vu le mot « ange » dans le titre, je me suis jetée dessus. Il faut savoir que j’adore les anges ! Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça mais quel bonheur fut ma lecture. C’était une lecture rafraichissante et pétillante !


            On va suivre Felicity Atcock où sa vie va subitement être chamboulée après une nuit –dont elle n’a plus de souvenirs- avec un vampire. A partir de ce moment, elle va faire la rencontre d’autres créatures surnaturelles comme des démons, des anges, etc.

            Je me suis beaucoup attachée à Felicity. C’est une jeune femme généreuse qui a tendance à ne jamais rien refuser à son entourage : pour ce point-là, je me suis reconnue en elle. Elle essaye de gérer sa situation du mieux qu’elle peut mais le destin ne semble pas vouloir la laisser respirer !

            Concernant les personnages secondaires, ils sont plutôt nombreux mais ce n’est pas brouillon et chaque protagoniste a son caractère propre. J’ai bien aimé Daphnée, la colocataire de Felicity, sa relation avec Tony, m’a beaucoup fait rire. Dans l’ensemble, j’ai réussi à apprécier chaque personnage, même les plus « mauvais » jouent un rôle important et on voit que la frontière entre le bien et le mal est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Ainsi, les anges qui sont pourtant censés apporter de la joie dans notre monde ont un comportement assez curieux, beaucoup trop volages selon moi. J’ai toujours une vision des anges assez précise et ce tableau m’a fortement intriguée et perturbée. C’est pourquoi, j’avoue que j’ai du mal à m’attacher aux anges notamment Terrence, policier qui va attirer par Felicity. Terrence est beaucoup trop axé sur le sexe –et mon côté prude n’a pas apprécié je crois !- et je l’ai trouvé assez égoïste et jaloux. Pour un ange, ça le met un peu mal quand même ! Mais très vite, je me suis rendue compte que ce point de vue était vraiment très intéressant ; que l’auteure cherchait à montrer que tout n’est pas tout blanc ni tout noir. Et même si ça m’a déroutée au début, je félicite l’auteure pour cette idée tellement originale et fun ! Ça donne lieu à des scènes vraiment cocasses !

            J’ai vraiment accroché au côté très humoristique et grotesque de l’histoire. C’est drôle, rafraichissant, ça fait tellement du bien ! Dès le début, l’auteure met le ton et j’ai vraiment adoré : je pense qu’on sait si on va aimer ou pas. Heureusement pour moi, j’ai accroché et j’en suis ravie ! Il est vrai que le sexe a une place assez importante mais ce n’est pas vulgaire, au contraire, je trouve que l’auteure mise tellement dessus que ça en devient risible et tellement tordant ! J’avoue que je suis assez « coincée » et prude mais en toute honnêteté, les scènes plutôt chaudes ne m’ont pas gênées. Mais je pense que c’est quand même un livre à ne pas donner à toutes les mains (je pense aux enfants et jeunes ados par exemple).

            Sophie Jomain a su adapter sa plume pour cette histoire, son style d’écriture est fluide et tellement agréable à lire. Parfait pour cette intrigue pétillante ! Le livre se lit assez vite et je suis vite entrée dans l’histoire, difficile de ne pas se jeter sur la suite (vu que j’ai la version en double volume) mais j’ai décidé de prolonger le plaisir même si je pense que je ne vais pas attendre trop longtemps avant de me jeter dans le tome 2 :p



            En bref, ce fut une très bonne lecture et je le conseille à tous ceux qui recherchent une lecture fraiche et drôle, ce livre est fait pour vous ! Attention cependant à ne pas le donner aux jeunes lecteurs, le sexe étant un point important et très présent. Une saga à savourer sans modération ! 


LoVe You

Mélie.


2 commentaires :

  1. Je pense que ce sera mon prochain achat France Loisirs :D Depuis le temps que je veux découvrir la saga !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Je n'avais pas envie de découvrir cette saga avant de lire ta chronique. Ca a changé au fil de tes lignes ma belle !
    Je vais étudier la question et pourquoi pas lire le tome 1 ?
    Continues, ton blog est génial, je continuerai toujours à te soutenir et à lire tes articles.
    Petite confidence : Mon blog va bientôt reprendre du service, je le met à jour au fil de mes envies, c'est aléatoire. Mais je ne l'arrête pas ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer