dimanche 7 février 2016

Rebelle Belle - Tome 1

Auteur : Rachel Hawkins
Édition : Albin Michel (WIZ) 
Prix broché : 16.90€
 Nb de pages : 400

Synopsis : Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu'elle s'apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d'elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n'est autre que David Strark, son ennemi juré ! Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d'autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d'une mission l'obligeant à travailler main dans la main avec David !


            J’avais adoré la trilogie Hex Hall de la même auteure, c’est donc tout naturellement que j’ai acheté ce premier tome en étant persuadée que j’allais bien aimer…Mais malheureusement, ce ne fut pas vraiment le cas. Je n’ai pas retrouvé la magie de Hex Hall et j’ai trouvé ce roman beaucoup trop jeunesse à mon goût.


            On va suivre Harper Price, une jeune lycéenne qui a tout pour elle : le physique, l’intelligence et la popularité. Elle sort avec le beau Ryan et elle s’apprête à être couronnée Reine du bal. Mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Alors qu’elle s’apprête à réajuster son gloss dans les toilettes, elle voit surgir le concierge grièvement blessé. Complètement interloquée, elle va à son secours mais le concierge lui saute dessus et l’embrasse fougueusement avant de mourir. A partir de là, son monde est complètement chaviré lorsqu’elle se rend compte qu’elle est devenue une sorte de super ninja très puissante. Mais ce n’est pas tout : elle a pour mission de sauver David, le garçon qu’elle déteste le plus au monde !

            Je n’ai pas jamais réussi à entrer dans l’histoire, je suis restée à l’extérieur et je ne ressentais aucune émotion vis-à-vis de l’intrigue ou des protagonistes. J’ai trouvé Harper prétentieuse et arrogante, j’ai vraiment eu des difficultés à m’attacher à elle. Et les personnages secondaires n’ont pas réussi à relever le niveau. Ryan est inintéressant, David est un garçon assez ordinaire et sa relation avec Harper est prévisible. Je n’ai pas vraiment été surprise durant ma lecture, je me doutais plus ou moins ce qu’il allait se passer. D’habitude, ça ne me dérange pas spécialement mais là comme dès le début, je n’étais pas emballée par le roman, ça m’a vraiment gênée. Je n’ai tout simplement pas retrouvé la magie de Hex Hall et c’est dommage. Je crois que ce livre est vraiment beaucoup trop jeunesse et ça ne l’a pas fait pour moi.

            L’univers que l’auteure a créé est assez original je dois bien le reconnaître. Harper va vite se rendre compte que sa vie va être changée à tout jamais. Elle est devenue une sorte de gardienne et doit protéger à tout prix David destiné à un brillant avenir. L’univers est complet mais simple à comprendre à la fois ce qui est agréable. Je n’ai rien à reprocher à l’intrigue dans son ensemble mais comme je ne me suis attachée à aucun des personnages, il a été difficile pour moi de me plonger dans cet univers fantastique.

            En ce qui concerne la plume, il n’y a rien à dire, c’est toujours aussi fluide et agréable à lire. D’ailleurs, heureusement que le livre se lit très vite, sinon je ne sais pas si j’aurais vraiment continué l’histoire. Le deuxième tome n’a pas encore été annoncé en VF. Si jamais la maison d’édition le sorte, je pense que je lirai peut-être la suite par curiosité mais ça ne sera pas du tout une priorité.

           
            En conclusion, une histoire beaucoup trop jeunesse pour moi mais je pense que pour les plus jeunes lecteurs, ils pourront adorer cette saga.

LoVe You
Mélie.

2 commentaires :

  1. J'adore Hex Hall mais cette nouvelle saga de l'auteure ne me tente pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben tu as raison, Hex Hall est nettement meilleur ! :)

      Supprimer